Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé la fermeture des écoles militaires et l’ouverture d’une université de la Défense Nationale.
Erdogan a fait ces déclarations dans la soirée du samedi 30 juillet, dans une émission diffusée par la chaîne d’information turque "A Haber", au sujet de la tentative de soulèvement militaire du 15 juillet.
"L’ensemble des Commandements des Forces armées va être relié au ministère turc de la Défense", a-t-il dit.
Erdogan a (…)
"Certains ambassadeurs liés à l’organisation terroriste guléniste (FETO/PDY) seront limogés"
Le Ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a annoncé que certains ambassadeurs, liés à l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) seront limogés
25.07.2016 25.07.2016 "Certains ambassadeurs liés à l’organisation terroriste guléniste (FETO/PDY) seront limogés"
Le Ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a annoncé que certains (…)
Source : Twitter
"Les Etats-Unis nous ont critiqués, mais l’OTAN n’a rien dit. Au contraire, le secrétaire général de l’OTAN a déclaré à plusieurs reprises que tous les pays ont le droit d’acheter les armes et le système de défense qu’ils veulent", déclare le ministre turc des Affaires étrangères.
L’OTAN n’a soulevé aucune objection à l’achat par la Turquie du système de missiles russes S-400 alors que les Etats-Unis ont critiqué cette décision, a déclaré samedi le ministre turc des (…)
Putsch raté en Turquie : Erdogan promet d’éliminer « le virus » au sein de l’Etat
par RFI media Le président Recep Tayyip Erdogan à Istanbul, dimanche 17 juillet, lors d’une cérémonie en mémoire aux victimes du coup d’Etat raté. REUTERS/Alkis Konstantinidis Au lendemain de la tentative ratée de coup d’Etat en Turquie, le président Erdogan a promis d’éliminer « le virus » factieux au sein de l’Etat turc, en s’adressant ce dimanche 17 juillet à une foule de partisans. Il a par (…)
Le parquet d’Istanbul a requis la libération de 758 soldats non gradés, placés en garde à vue dans les opérations qui ont suivi la tentative de coup d’état du 15 juillet de l’organisation terroriste FETO.
Le parquet d’Istanbul a, une nouvelle fois, auditionné 989 soldats, parmi lesquels se trouvent aussi des soldats-étudiants.
Au terme de cette procédure, le parquet a requis, samedi, la mise en liberté de 758 soldats.
Au regard des informations relatives au rôle joué par ces soldats (…)
Fotoğraflarla "Tüm yurtta demokrasi nöbeti devam ediyor... " ve "Cumhuriyet ve Demokrasi" mitingini bu linklerde bulabilirsiniz.
http://www.dha.com.tr/dhaalbumdetay.asp?kat=68654
http://www.dha.com.tr/dhaalbumdetay.asp?kat=68613