Le chef d’entreprise turc Akin Ipek, suspecté d’être un proche de Fethullah Gülen, l’ennemi juré du président Recep Tayyip Erdogan, a été arrêté en Grande-Bretagne et doit comparaître dans le cadre d’une procédure d’extradition, ont indiqué samedi les autorités britanniques.
"Mr Ipek a été arrêté en lien avec une demande d’extradition de la Turquie", a indiqué samedi à l’AFP une porte-parole du ministère de l’Intérieur britannique, le Home Office. Une audience d’extradition est prévue en (…)
Fotoğraflarla "Tüm yurtta demokrasi nöbeti devam ediyor... " ve "Cumhuriyet ve Demokrasi" mitingini bu linklerde bulabilirsiniz.
http://www.dha.com.tr/dhaalbumdetay.asp?kat=68654
http://www.dha.com.tr/dhaalbumdetay.asp?kat=68613
Huit officiers turcs qui avaient fui en Grèce après le coup d’Etat manqué de 2016 en Turquie veulent s’installer dans un autre pays européen, car ils craignent d’être rattrapés par des agents turcs, ont indiqué mercredi leurs avocats.
"Ils ont peur de rester en Grèce", a affirmé lors d’une conférence de presse Nikos Alivizatos, juriste et professeur de droit constitutionnel à l’Université d’Athènes, membre de l’équipe de soutien de ces officiers.
Les huit militaires avaient atterri en (…)
HISTOIRE DE HÉROS !
On en découvre un peu plus chaque jour sur le déroulement de la tentative de putsch et la lutte qui a permis de la faire avorter. Parmi les vaillants combattants turcs, le courage héroïque de 3 militaires est particulièrement remarquable. En effet, 3 officiers kémalistes de l’armée turque qui avaient été pourtant injustement emprisonnés suite à la malveillante affaire Balyoz orchestrée par les Gülenistes, se sont battus contre les putchistes jusqu’au lendemain matin ! (…)
Les autorités turques ont émis vendredi des mandats d’arrêt contre 346 membres des forces armées soupçonnés de liens avec les instigateurs présumés du putsch manqué de juillet 2016, selon l’agence étatique Anadolu. Le procureur d’Istanbul a émis des mandats d’arrêt pour 271 soldats, dont 122 d’active, et celui d’Izmir pour 75, précise l’agence.
Soupçonné de liens avec le prédicateur Fethullah Gülen qui est installé aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années. Des opérations ont été (…)
Le président de la délégation turque à l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), Talip Kucukcan (député du Parti de la Justice et du développement AK Parti) a appellé les parlementaires européens à condamner la tentative de coup d‘Etat du 15 juillet et à soutenir le combat de la Turquie pour la démocratie.
Le député Kucukcan a adressé une lettre aux 542 parlementaires des 47 pays membres du Conseil de l’Europe (COE).
Il a d’abord rappelé que l’organisation terroriste (…)