Selon l’AFP, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est rendu ce matin rue Lafayette, où trois militantes kurdes ont été tuées, pour dire la "détermination des autorités françaises" à élucider ce crime. Interrogé sur une éventuelle motivation politique à ces meurtres, le ministre s’est refusé à tout commentaire.
"Trois femmes ont été abattues, tuées, sans doute exécutées. C’est un fait grave, d’où ma présence. C’est tout à fait inacceptable", a déclaré le ministre à la presse. "Soyez (…)
Trois femmes membres du PKK ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris.
Trois femmes membres du PKK ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi à jeudi, tuées d’une balle dans la tête, dans les locaux d’une association réunissant des membres du PKK au centre de Paris.
Selon les autorités, les femmes sont Fidan Dogan, Leyla Soylemez et Sakine Cansiz, l’une des fondatrices du PKK. Deux des femmes auraient été tuées d’une balle dans la nuque, la troisième (…)
[20minutes] - EXCLUSIF – Des traces de résidus de tirs ont été retrouvées sur les habits du principal suspect placé en garde à vue…
Les policiers affirment tenir un « suspect intéressant » dans l’enquête sur l’assassinat de trois militantes kurdes, le 9 janvier dans le Xe arrondissement de Paris. Parmi les deux hommes placés en garde à vue jeudi dans les locaux du 36, Quai des Orfèvres, le plus jeune, né en 1982 en Turquie et résidant à Garges-Lès-Gonesse (Val-d’Oise), retient (…)
Dans un communiqué relayé par le site nationaliste arménien armenews.com, le Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF) a condamné l’assassinat des trois femmes kurdes à Paris mercredi dernier. Le CCAF est une officine de lobbying de la branche dure du nationaliste arménien. L’organisation est dominée par la FRA-Dachnaktsoutioun, parti national-socialiste arménien extrémiste, homophobe.
Dans son communiqué, le CCAF fidèle à la politique "les ennemis de mes (…)
Trois femmes kurdes ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 janvier, tuées chacune d’une balle dans la tête. L’une d’entre elles est l’une des fondatrices du "Parti travailleur du Kurdistan" (PKK), organisation séparatiste considérée comme terroriste par la communauté internationale et qui milite pour l’autonomie du Sud-Est de la Turquie.
Leurs corps ont été découverts peu avant 2 heures du matin, dans les locaux du centre d’information du Kurdistan à Paris, situé (…)
Mercredi 9 janvier une des fondatrices de l’organisation terroriste PKK, Sakine Cansiz, a été assassinée par balles dans les locaux du « Centre d’information du Kurdistan » à Paris. Deux autres militantes terroristes, Leyla Soylemez et Fidan Dogan, ont également été tuées dans cette attaque.
Les événements survenus après ce triple assassinat montrent les importants disfonctionnements dans la lutte contre le terrorisme kurde : Des terroristes recherchés par Interpol circulent plus ou moins (…)