Sans grande surprise, les terroristes kurdes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) ont menacé vendredi Paris en déclarant qu’ils tiendraient l’Etat français pour “responsable“ si le meurtre de trois activistes à Paris n’était pas immédiatement élucidé.
“L’Etat français a la responsabilité de faire immédiatement la lumière sur cette tuerie qui s’est produite sur son territoire en plein jour et dans une rue assez animée d’une ville comme Paris“, a affirmé l’aile armée du PKK, la (…)
En visite au Sénégal, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde contre toute spéculation.
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan a dénoncé jeudi l’exécution déplorable de trois femmes kurdes à Paris, retrouvées mortes dans la nuit tuées d’une balle dans la tête.
« Il nous faut être patient et attendre que les autorités fassent la lumière sur cet incident. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte interne (au sein du PKK) ou d’une provocation pour tenter de (…)
Un proche des trois militantes kurdes tuées à Paris au début du mois a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Un homme, proche des trois militantes kurdes assassinées le 9 janvier à Paris, a été mis en examen lundi pour assassinat en lien avec une entreprise terroriste.
Le parquet a requis son placement en détention provisoire, a annoncé le procureur de la République, François Molins. « L’individu est susceptible d’être le ou l’un des auteurs des faits », a-t-il précisé. (…)
Dans un communiqué relayé par le site nationaliste arménien armenews.com, le Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF) a condamné l’assassinat des trois femmes kurdes à Paris mercredi dernier. Le CCAF est une officine de lobbying de la branche dure du nationaliste arménien. L’organisation est dominée par la FRA-Dachnaktsoutioun, parti national-socialiste arménien extrémiste, homophobe.
Dans son communiqué, le CCAF fidèle à la politique "les ennemis de mes (…)
[20minutes] - EXCLUSIF – Des traces de résidus de tirs ont été retrouvées sur les habits du principal suspect placé en garde à vue…
Les policiers affirment tenir un « suspect intéressant » dans l’enquête sur l’assassinat de trois militantes kurdes, le 9 janvier dans le Xe arrondissement de Paris. Parmi les deux hommes placés en garde à vue jeudi dans les locaux du 36, Quai des Orfèvres, le plus jeune, né en 1982 en Turquie et résidant à Garges-Lès-Gonesse (Val-d’Oise), retient (…)
Une enquête a été ouverte après le décès par balles de trois militantes kurdes ce jeudi.
Les corps de trois femmes tuées par balles ont été découverts dans les locaux du centre d’information du Kurdistan, au 147 rue la Fayette, à Paris, dans la nuit de mercredi à jeudi.
L’autopsie de leur corps a permis de déterminer que l’une des trois femmes avait reçu quatre balles dans la tête. Les deux autres ont été tuées de trois balles dans la tête.
Les corps des trois femmes seront enterrés en (…)