Les membres de l’organisation terroristes du PKK ont mis le feu à deux écoles et à un centre d’aide familiale, dans le district Nusaybin de la province turque de Mardin, dans le sud-est du pays.
D’après les sources locales, les terroristes ont allumé un feu sur le toit du collège "Misak-i Milli Orta Okulu", situé dans le quartier Dicle. L’incendie s’est rapidement propagé et a provoqué d’importants dommages.
Les terroristes ont ciblé un centre d’aide familiale situé dans le quartier (…)
La police turque a arrêté 32 membres du mouvement islamiste turc du Hezbollah lors de coups de filet effectués dans la nuit dans quatre villes, notamment dans le sud-est du pays, ont rapporté samedi des chaînes de télévision.
Ces opérations ont été ordonnées parce que certains membres du Hezbollah et du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) [1], libérés ce mois-ci après avoir passé plus de dix ans en prison sans condamnation, ne s’étaient pas présentés à la police et étaient passés (…)
Abdullah Öcalan, devrait lancer jeudi un appel au cessez-le feu aux partisans du PKK, c’est ce qu’affirme une dépêche de Reuters.
Öcalan a déclaré qu’il lancerait un "appel historique" dans le cadre du processus de paix, le 21 mars, date à laquelle culminent les festivités du Nouvel An kurde, selon un communiqué lu par le secrétaire général du Parti de la paix et de la démocratie (BDP), Selahattin Demirtas, à son retour à Istanbul.
Selon le communiqué "Nous voulons résoudre rapidement le (…)
Après avoir refusé de supprimer des messages considérés par Ankara comme de la propagande terroriste, Twitter s’expose à une amende et à des mesures de rétorsion. Le réseau social a décidé d’aller en justice.
Twitter ne laissera pas la Turquie lui infliger une amende sans combattre. Considérant que la sanction décidée par les autorités turques ne repose sur aucune base légale, le réseau social a choisi jeudi de porter l’affaire devant le tribunal d’Ankara. En arrière-plan se joue la (…)
[avec AFP] La Turquie a demandé vendredi au dirigeant kurde irakien Massoud Barzani, en visite à Ankara, d’adopter des mesures plus sévères contre les terroristes kurdes turcs, retranchés sur son territoire, a indiqué une source diplomatique turque à l’AFP.
Une lutte plus efficace contre le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) de l’administration kurde d’Irak a été évoquée au cours d’un entretien du ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu avec le président de la région (…)
Un enfant âgé de 11 ans tué et 18 blessés, dont cinq grièvement, lors d’un attentat à la voiture piégée au centre-ville de Şemdinli dimanche 4 novembre. Parmi les blessés se trouvent de jeunes gens revenant d’un match de football et d’autres d’une noce. L’explosion s’est produite (...)