Un enfant âgé de 11 ans tué et 18 blessés, dont cinq grièvement, lors d’un attentat à la voiture piégée au centre-ville de Şemdinli dimanche 4 novembre. Parmi les blessés se trouvent de jeunes gens revenant d’un match de football et d’autres d’une noce. L’explosion s’est produite (...)
Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a appelé mercredi toutes les parties à la retenue après de sanglantes attaques par des terroristes kurdes contre l’armée turque à la frontière irakienne.
"Je suis consterné et bouleversé par le nombre important de victimes des attaques contre les installations militaires en Turquie près de la frontière irako-turque", a affirmé Guido Westerwelle dans un communiqué. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué que 24 (…)
[AFP] Sept personnes ont été interpellées aujourd’hui dans la région de Reims dans le cadre d’une enquête antiterroriste sur des tentatives d’extorsion de fonds pour le financement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Ces sept personnes ont été interpellées par la sous-direction antiterroriste (SDAT) et la PJ de Reims dans le cadre d’une information judiciaire conduite par le juge Thierry Fragnoli portant en particulier sur une (…)
Vive émotion en Turquie après la mort d’une femme et de son bébé dans un attentat
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis mercredi de "lutter" contre les terroristes de PKK "jusqu’au dernier" après la mort d’un nourrisson et de sa mère dans un attentat à la bombe qui a suscité une vive émotion en Turquie.
Nurcan Karakaya et son fils Bedirhan de 11 mois ont été tués mardi soir dans l’explosion d’une bombe à Yüksekova, dans la province de Hakkari (sud-est du pays, à la frontière (…)
Le militant kurde transportant de l’explosif qui a détourné, durant plus de 12heures, un ferry turc avec 24 personnes à bord, dans la Mer de Marmara, a été abattu dimanche 13 novembre, lors d’une opération des forces de sécurité.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, indépendantiste) a revendiqué le détournement d’un ferry turc vendredi soir en mer de Marmara.
Le PKK a expliqué que le preneur d’otages, qui a été tué par les forces de sécurité turques, était l’un de ses combattants (…)
"30/10/2011, 11:17 par mblablabla J’ai vécu en Turquie. Du fait de l’histoire de ma famille en partie arménienne j’avais quelques réticences envers ce pays, je l’ai pourtant aimé et je suis de ceux qui se félicitent de l’arrivée de l’AKP au pouvoir que je considère comme un immense progrès démocratique. (...)