La Turquie a arrêté ce mardi dix personnes soupçonnées de fournir des armes et des combattants aux insurgés syriens au nom d’Al-Qaida.
Dans une dépêche de l’agence de presse Dogan, la police a interpellé les suspects dans la province de Konya, au sud de la capitale turque, après avoir été informée qu’un « groupe de militants islamistes radicaux » tentait de persuader des jeunes hommes de rejoindre l’insurrection syrienne.
Vendredi, la presse turque avait rapporté que la police avait (…)
Le ministre turc de la Défense, Fikri Isik, a déclaré que « le PKK ne pourra plus obtenir d’informations venant de l’Armée grâce au nettoyage réalisé depuis le 15 juillet contre les traîtres qui y étaient infiltrés ».
Le ministre Isik était, jeudi, l’invité des Editorialistes de l’Agence Anadolu (AA).
Il a répondu aux questions relatives à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet et à la lutte contre le terrorisme, dont FETO et le PKK.
Isik est d’abord revenu sur les décisions (…)
Les Etats-Unis ont utilisé pour la première fois une base aérienne turque pour bombarder les positions du groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie. Le Pentagone a confirmé un nombre indéterminé de « frappes », précisant que ces missions font suite au feu vert donné par Ankara aux Américains pour utiliser cette base aérienne, dans le sud du pays. Aucun chasseur turc n’a participé à ces actions, ont précisé à Reuters des sources des services de sécurité turcs.
Jusqu’à présent, la (…)
Soutenu par les États-Unis, le PKK/YPG continu de recruter des "enfants soldats" Des organisations internationales documentent la pratique du PKK/YPG et mettent en évidence le recrutement forcé des enfants par cette organisation
L’organisation terroriste PKK/YPG continu de recruter des "enfants soldats" qu’elle sépare de leurs familles.
Ferhat Abdi Sahin, surnommé "Mazlum Abdi", l’un des dirigeants du PKK/YPG, avait signé un accord avec le bureau des Nations Unies (ONU) à Genève en juin (…)
A l’issue des législatives de dimanche en Turquie, l’AKP (Parti de la justice et du développement, au pouvoir), issu de la mouvance islamiste, conserve sa majorité absolue au Parlement.
Selon les chiffres fournis par les chaînes de télévision, l’AKP a recueilli 46.36% des voix, obtenant ainsi 340 sièges au Parlement.
Deux parti d’opposition, le CHP (Parti républicain du peuple, socialiste, laïc) et le MHP (Parti d’action nationaliste) franchissent également la barre des 10% exigés pour (…)
Le Canada annule le statut d’une association pour lien avec l’organisation terroriste PKK
Le Canada a supprimé le statut d’association caritative de l’Association culturelle anatolienne pour avoir versé des fonds récoltés auprès du peuple canadien à l’organisation terroriste séparatiste PKK.
Les comptes de l’association qui siège dans la ville de Toronto au Canada et qui récolte des fonds de la population sous le statut ‘d’association caritative’ depuis 2011, ont été contrôlés par les (…)