A l’issue des législatives de dimanche en Turquie, l’AKP (Parti de la justice et du développement, au pouvoir), issu de la mouvance islamiste, conserve sa majorité absolue au Parlement.
Selon les chiffres fournis par les chaînes de télévision, l’AKP a recueilli 46.36% des voix, obtenant ainsi 340 sièges au Parlement.
Deux parti d’opposition, le CHP (Parti républicain du peuple, socialiste, laïc) et le MHP (Parti d’action nationaliste) franchissent également la barre des 10% exigés pour (…)
Le Canada annule le statut d’une association pour lien avec l’organisation terroriste PKK
Le Canada a supprimé le statut d’association caritative de l’Association culturelle anatolienne pour avoir versé des fonds récoltés auprès du peuple canadien à l’organisation terroriste séparatiste PKK.
Les comptes de l’association qui siège dans la ville de Toronto au Canada et qui récolte des fonds de la population sous le statut ‘d’association caritative’ depuis 2011, ont été contrôlés par les (…)
L’armée turque (TSK) ont progressé d’environ 26 km à l’intérieur du territoire irakien, a indiqué l’agence Anadolu citant le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu.
En mars dernier, Recep Tayyip Erdogan a annoncé que des opérations avaient été lancées à Sinjar, dans le nord-ouest de l’Irak, contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), reconnu comme une organisation terroriste par ses alliés les Etats-Unis et en Turquie. Il a également déclaré que le parti devait évacuer Sinjar (…)
Trois terroristes armés du PKK ont été neutralisés lors d’un raid aérien des forces turques dans les monts Amanos à Hatay (Sud-Est), a rapporté samedi l’agence de presse Anadolu, citant le ministère turc de l’Intérieur.
Des opérations militaires antiterroristes avec appui aérien, sont menées dans les monts Amanos à Hatay, province du sud-est de la Turquie. Au cours de cette opération, trois terroristes du PKK ont été neutralisés, a ajouté Anadolu, soulignant que les opérations se (…)
Les forces de sécurité turques ont arrêté neuf terroristes dans le district d’Afrin, au nord-ouest de la Syrie, pour leurs liens présumés avec le groupe terroriste du PKK, a annoncé mardi un responsable local.
Selon le gouverneur de Hatay, dans le sud de la Turquie, qui borde la Syrie déchirée par la guerre civile, le service de renseignement national turc (MIT) et la police à Afrin ont poursuivi leur combat contre les terroristes du PKK et leur branche en Syrie, le YPG.
Les forces de (…)
La Turquie est secouée par plusieurs manifestations violentes contre la politique du gouvernement face à la menace de l’Etat islamique. Des milliers de personnes, de la ville de Diyarbakir, à l’est, à Ankara ou Istanbul, ont défilé ; un homme de 25 ans a été tué par la police. Plusieurs magasins ont été détruits et pillés.
Malgré le feu vert du Parlement à une opération militaire en Syrie et en Irak , le pouvoir islamo-conservateur s’est jusque-là refusé à intervenir. Le président Recep (…)