Yazan: Azad Bori
Fransa Polisi tarafindan, gecen hafta duzenlenen operasyonlarda, kara para aklama, uyusturucu ticareti, harac toplama gibi faaliyetlerde bulunan ve cesitli siddet olaylarina karistiklari gerekcesiyle gozaltina alinan teror orgutu PKK uyesi on bir kisiden dokuzu tutuklanarak cezaevine gonderildi.
Paris, Bordeaux ve Marsilya sehirlerinde duzenlenen operasyonlarda tutuklanan zanlilarin, Paris’teki terorle mucadele savciligindaki sorgulamasi tamamlandi. Paris Savciligi, (…)
Le maire de Sirnak a été condamné jeudi à 15 mois de prison pour avoir fait de la propagande en faveur du terrorisme kurde du PKK, dans un entretien avec une télévision française.
Ahmet Ertak, membre du parti DTP, la principale formation pro-kurde du pays, proche du PKK, était accusé d’avoir soutenu le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, terroriste).
Le procureur réclamait jusqu’à 7 ans de prison contre l’accusé pour ses déclarations à la chaîne d’information semi-officielle (…)
BAGDAD - www.turquie-news.fr - La Turquie a appelé samedi les autorités irakiennes et les autres parties concernées à prendre les mesures nécessaires pour punir les auteurs de l’attaque terroriste dans le sud-est de la Turquie.
Dans un communiqué publié par le ministère turc des Affaires étrangères, la Turquie s’est dite très indignée de la mort des 15 soldats lors de cette attaque menée par les militants du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) contre le poste de la gendarmerie (…)
Un policier blessé par balle mardi dans le sud-est de la Turquie alors qu’il couvrait, avec son unité, la célébration de la fête du Novruz, est mort mercredi à l’hôpital, ont affirmé des sources locales.
L’agent avait été blessé par un tir de fusil d’assaut à Cizre, dans la province de Sirnak, voisine de l’Irak, et avait été transporté à un hôpital de Diyarbakir, où il est décédé mercredi matin, selon ces sources.
Quatre autres policiers ont été blessés mardi à Cizre —un par balle et (…)
La vente de revues masquait-elle la préparation d’un attentat ? Quinze personnes âgées de 30 à 50 ans, dont deux Français, comparaissent à partir de ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour financement et association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Membres d’une association culturelle parisienne, ils sont soupçonnés d’avoir aidé et financé le DHKP-C, un parti turc d’extrême-gauche révolutionnaire considéré comme une organisation terroriste par l’Union (…)
Des opérations simultanées menées, lundi matin, dans quatre districts de la métropole turque, Istanbul, contre l’organisation terroriste du PKK ont abouti à la mise en garde à vue de cinq personnes.
Les équipes de lutte contre le terrorisme d’Istanbul, avec le soutien des forces spéciales, ont lancé des opérations simultanées contre le PKK, à sept adresses définies préalablement, dans les districts, Beyoglu, Bahcelievler, Zeytinburnu et Kucukcekmece.
Les opérations ont abouti à la mise (…)