Si vous avez des problèmes et que des gens ne vous veulent pas que du bien, vous avez intérêt à régler ces problèmes. Nous nous souvenons, par exemple, que la Grèce formait les terroristes kurdes du PKK avant que ceux-ci aillent ensanglanter les villes turques – sous l’œil indifférent de l’UE, la même qui aujourd’hui est en Afghanistan pour faire la guerre au terrorisme. Ainsi, le problème kurde en Turquie est-il exploité contre cette dernière soit par ceux dont les intérêts divergent (…)
Le président de l’UETD/Belgique (Union of European Turkish Democrats) Basir Hamarat a déclaré qu’une tente serait érigée le jeudi 31 mars en face du Parlement européen à Bruxelles et que la destruction qu’ont causée les attentats terroristes du PKK y serait exposée au peuple.
Les Turcs de Belgique dévoileront le vrai visage du terrorisme dans une tente qu’ils dresseront jeudi face au Parlement européen à Bruxelles.
Le président de l’UETD/Belgique (Union of European Turkish Democrats) (…)
Strasbourg : Des militants du PKK installent 120 tentes devant une église et sont vite délogés
MANIFESTATION Ils réclamaient la libération d’Abdullah Öcalan, le fondateur de l’organisation terroriste PKK, actuellement détenu en Turquie
Trois manifestations ont eu lieu samedi à Strasbourg. Une pour le climat, une autre contre le pass sanitaire et enfin d’indépendantistes kurdes. Ceux-ci, en parallèle d’un défilé proche du conseil de l’Europe, ont installé 120 tentes devant l’église (…)
Stoltenberg : « Aucun pays membre de l’Otan n’a subi autant d’attaques terroristes que la Turquie »
Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a affirmé qu’aucun pays membre de l’Otan n’a essuyé autant d’attaques terroristes que la Turquie
Accordant une interview au quotidien Bild am Sonntag, Stoltenberg a déclaré que la violence commençait à diminuer au nord de la Syrie et que cela donnait lieu à des efforts pour une résolution politique.
« Il faut accepter que la Turquie est (…)
Vendredi, dans le 10e arrondissement de Paris, un homme a ouvert le feu en fin de matinée, près d’un centre culturel kurde. Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées. Depuis ce lundi, après plusieurs jours en garde à vue, l’homme de 69 ans soupçonné d’être à l’origine de la tuerie a été mis en examen ce lundi et incarcéré, conformément aux réquisitions du parquet. Il a lui-même reconnu dimanche « une haine des étrangers devenue complètement pathologique ». Plus tôt, il avait (…)
La Turquie a arrêté mardi au moins 110 terroristes du PKK, journalistes et avocats pro-PKK lors de raids menés à peine trois semaines avant un vote au couteau qui pourrait prolonger le règne de deux décennies du président Recep Tayyip Erdogan.
La police a déclaré que leur opération contre-terroriste avait été menée simultanément dans 21 provinces, dont Diyarbakir. Les médias d’État ont déclaré que la police détenait des personnes soupçonnées de financer le Parti des travailleurs du (…)