Une explosion survenue à proximité d’un commissariat de Diyarbakir, grande ville du sud-est de la Turquie, a fait un mort et plusieurs blessés mardi. Les autorités privilégient la piste accidentelle.
Selon le ministre de l’Intérieur, la détonation est vraisemblablement d’origine accidentelle. "Il s’agit d’une explosion qui est survenue lors de la réparation d’un véhicule, sans aucune intervention extérieure, semble-t-il", a déclaré Süleyman Soylu, cité par l’agence de presse (…)
9h10 : 251 arrestations
La police turque a interpellé et placé en garde à vue 251 personnes dans le cadre d’une opération antiterroriste lancée vendredi dans tout le pays contre contre l’Etat islamique (EI) et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé le gouvernement.
Ce coup de filet, qui continuait à mobiliser quelque 5.000 policiers et des hélicoptères dans la seule ville d’Istanbul, a été mené dans 13 provinces du pays, ont ajouté les services du Premier ministre Ahmet (…)
Une bombe mise à feu au passage d’un car de police a fait 15 blessés dans les rangs des forces de l’ordre, mardi à Istanbul.
M. Toranian a fort peu apprécié — ce qui n’étonnera personne — le courrier de protestation contre sa tribune publiée par Le Monde et il le fait savoir sur son site. Étant le rédacteur de ce courrier, que j’ai soumis, pour approbation, à certains de mes amis, il m’incombe de rétablir, une fois encore, les faits. M. Toranian illustre la formule populaire selon laquelle « il n’y a que la vérité qui blesse ».
Questions de fond
Le rédacteur en chef des Nouvelles d’Arménie magazine accuse la (…)
Deux policiers turcs ont été tués lundi soir dans la ville d’Adana (sud) lors d’un attentat attribué aux terroristes du PKK, ont annoncé les autorités locales.
Selon les premiers témoignages cités par l’agence de presse Dogan, des hommes armés qui circulaient sur une moto ont ouvert le feu sur une voiture de police devant un hôpital de la ville. "Cette attaque a provoqué la mort immédiate d’un martyr, un second policier est mort à l’hôpital après une intervention chirurgicale", a déclaré (…)
Marseille : peines alourdies pour deux kurdes du PKK
Deux kurdes de Marseille, considérés comme des cadres du PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan) ont vu leurs peines alourdies par la cour d’appel de Paris. Ils comparaissaient pour une affaire "d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
Deux hommes considérés comme des cadres du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) de la région de Marseille ont vu leurs peines alourdies mardi en appel à sept ans (…)