La Communauté franco-turque dénonce l’impunité du PKK en France Dans un communiqué conjoint signé par 352 associations
AA/France/ Fatih Karkaya
La Communauté franco-turque a dénoncé "l’instrumentalisation" par certaines parties de l’Opération Rameau d’olivier pour "véhiculer des préjugés et des contre-vérités visant la Turquie".
"Au cours des dernières années, une sanglante vague d’attentat terroristes a jeté l’effroi sur l’Europe et n’a hélas pas épargné notre pays, endeuillant ainsi (…)
[Reuters] - Six Kurdes soupçonnés d’avoir voulu racketter et tuer un chef d’entreprise du Var ont été mis en examen lundi par un juge anti-terroriste parisien pour tentative d’assassinat, financement du terrorisme et association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, a-t-on appris mardi de source proche de l’enquête.
Quatre ont été écroués et les deux autres ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Ces six hommes, âgés de 20 à 30 ans environ, ont été arrêtés le (…)
Erdogan continue sur sa lancée. La purge menée en Turquie contre les sympathisants de l’ex-imam Fethullah Gülen, principal opposant au président turc, a frappé jeudi de plein fouet de gros conglomérats ainsi que la puissante confédération patronale, à Istanbul, poumon économique du pays, et dans de nombreuses provinces. Les milieux économiques avaient déjà été visés par la traque aux sympathisants du prédicateur Fethullah Gülen accusé du coup d’État raté du 15 juillet, mais le coup porté au (…)
Turquie News - Le ministre turc de l’Intérieur Besir Atalay a appelé les Etats-Unis à assumer leurs responsabilités dans les problèmes liés à l’Irak, selon l’agence de presse Anatolie.
"Les Etats-Unis ont une responsabilité dans les affaires concernant l’Irak, et notamment dans celle du PKK, et ils doivent agir en conséquence de cette responsabilité", a déclaré M. Atalay.
Il a souligné que la responsabilité des Etats-Unis était inévitable, les soldats américains étant en première (…)
Dans la « LETTRE DU MAIRE » de Juin 2011, Monsieur Michel AUMAS appelle les voyous kurdes du PKK a respecté les lois de la République française.
Monsieur le Maire souligne le bien fondé et la légitimité de l’opération menée contre les activistes kurdes du PKK en rappelant : « suite à une enquête de la sous-direction antiterroriste (SDAT) et à une instruction du parquet antiterroriste de Paris… ».
Ce préambule qui fonde l’action menée par la police française a malheureusement été omis (…)
Treize terroristes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" ont été tués lors d’une opération menée par les forces de l’ordre turques contre des positions du PKK, a-t-on appris lundi auprès de la sécurité.
La région ciblée, dans les montagnes de la province de Sirnak, dans le sud-est du pays, est limitrophe de l’Irak et de la Syrie. Dimanche, l’explosion d’une voiture piégée par le PKK a tué un garçonnet de onze ans et fait 18 blessés dans la province voisine d’Hakkari.
Le PKK, (…)