EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turquie : l’assassinat de 13 citoyens civils (...)

Turquie : l’assassinat de 13 citoyens civils par le PKK suscite de vives réactions


Ecrit par Engin, 2021-02-14 12:54:52


Turquie : l’assassinat de 13 citoyens civils par le PKK suscite de vives réactions

L’assassinat de 13 citoyens civils par l’organisation terroriste séparatiste PKK dans une grotte de la région de l’opération Griffes Aigle-2 à Gara, dans le nord de l’Irak, a suscité de très vives réactions.

Dans son message, le vice-président Fuat Oktay a souhaité la miséricorde d’Allah aux civils qui ont été assassinés lâchement, souhaité de la patience et présenté ses condoléances à leurs familles.

« Nous continuerons notre lutte à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières avec détermination jusqu’à ce que nous éradiquions le terrorisme », a déclaré M. Oktay.

Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a présenté ses condoléances pour les 13 martyrs civils qui ont été assassinés.

« L’organisation terroriste lâche, qui n’a pas pu affronter nos héros soldats, a tué 13 citoyens innocents par traîtrise. Nous souhaitons la miséricorde de Dieu à nos martyrs et nos condoléances à notre nation et à leurs familles » a écrit M. Cavusoglu dans un message sur Twitter.

Le porte-parole de la Présidence, İbrahim Kalın a souligné que l’organisation terroriste séparatiste PKK a tué 13 civils dans une grotte de la région de Gara en Irak, dans un message partagé en anglais sur Twitter.

Déclarant que le PKK attaque les forces de sécurité et les civils turcs et irakiens et poursuit ses attaques terroristes dans le nord de la Syrie, M. Kalin a déclaré : « Le monde est silencieux. Ce silence est une complicité honteuse, mais nous ne resterons pas silencieux ».

Le chef de la Communication de la Présidence, Fahrettin Altun, a déclaré dans son message sur les réseaux sociaux que le sang des martyrs a été vengé.

« Condoléances à notre nation. Le sang de nos martyrs a été vengé. Le combat de nos forces de sécurité contre les organisations terroristes, en particulier le perfide PKK, à l’intérieur comme à l’extérieur, se poursuivra jusqu’à ce que les origines de la menace terroriste soient éradiquées avec le soutien fort et les prières de notre nation » a-t-il partagé.

Le porte-parole du Parti de la justice et du développement (AK Parti), Ömer Çelik, a déclaré : « L’organisation terroriste PKK a de nouveau démontré qu’elle est un réseau de meurtres. Elle a brutalement assassiné 13 citoyens innocents. Nos soldats héroïques donnent la réponse nécessaire à ce réseau d’assassins méprisable. Le meurtre de 13 citoyens innocents est une attaque contre toute l’humanité. Nous continuerons à la fois à défendre la sécurité de notre pays et à lutter contre ce réseau de meurtres au nom de l’humanité ».

Mot-clé :
Terrorisme PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank