[avec AFP] - Huit personnes ont été tuées et une cinquantaine a été blessée dans un attentat à la voiture piégée ce lundi dans le centre-ville de Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, a annoncé le maire de la ville Asim Güzelbey, cité par les chaînes de télévision.
La puissante explosion s’est produite près d’un commissariat de police de cette ville, incendiant plusieurs véhicules dont un bus municipal, a souligné le responsable sur la chaîne d’information NTV. Les chaînes de (…)
LES FAITS
Après l’avoir promis pendant des mois, le Gouvernement turc a enfin rendu publique son « ouverture démocratique » visant à répondre aux revendications des 12 millions de Kurdes de Turquie et mettre un terme à un conflit de vingt-cinq ans avec le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) qui a fait plus de 45 000 morts. Parmi les mesures principales figurent le droit d’utiliser la langue kurde pendant les campagnes électorales, la levée des restrictions sur son usage dans les (…)
Des personnes ont mis le feu dans l’immeuble d’une association d’éducation turque à la capitale allemande, Berlin.
En Allemagne, dans le quartier Neukölln à Berlin, une ou plusieurs personnes ont mis le feu ce matin dans le bâtiment d’une association appartenant à la communauté turque, après l’avoir endommagé avec des pierres.
Les assaillants ont ensuite écrit des slogans de l’organisation terroriste PKK sur les pavés de la rue. Le président de l’association d’Education turque de Berlin, (…)
Onze des dix-sept Kurdes interpellés mardi à Bordeaux et à Toulouse ont été mis en examen dans le cadre d’une enquête antiterroriste sur des tentatives d’extorsion de fonds pour financer le "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), organisation terroriste visant la Turquie, a-t-on appris par l’AFP citant une source judiciaire.
Seize d’entre eux avaient été transférés à Paris jeudi sous escorte policière dans un wagon de TGV qui leur était réservé. Douze d’entre eux ont été déférés (…)
La police turque a entrepris vendredi une nouvelle opération dans le pays contre les milieux soupçonnés de collusion avec les terroristes du PKK, arrêtant 33 personnes, a-t-on indiqué de source officielle.
La police a effectué de descentes dans 123 adresses diférentes dans 17 provinces, arrêtant 33 personnes sur les 49 suspects recherchés, a annoncé le parquet d’Istanbul qui a ordonné cette vaste opération policière.
Source avec TF1
Au mois de décembre 2011, trois extrémistes kurdes, commettaient une agression raciste contre un café tenu par des Turcs dans l’arrondissement de Haringey dans le nord de Londres. Les trois assaillants, Dilek Dağ (25 ans), Altın Yadırgı (28 ans) et Dilan Eroğlu (20 ans), ont été condamnées à un total de 19 ans et de 4 mois de prison ferme.
Le 4 janvier 2011, devant la Cour communautaire de Thames Magistrates, le tribunal avait condamné les trois femmes à un total de 19 ans de prison ferme. (…)