Un soldat est tombé en martyr à Sur, district de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, après des affrontements avec le PKK.
Un communiqué publié par le commandement de l’Etat-Major turc, a annoncé le décès du soldat qui avait été blessé lundi matin.
"Notre soldat a été grièvement blessé dans une attaque des terroristes, malgré les soins assurés dans l’hôpital où il a été transféré, il est tombé en martyr à 05h15 (locale)", peut-on lire.
L’Etat-Major conclut par un message de (…)
Le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a dénoncé les actes terroristes de l’organisation terroriste du PKK.
La déclaration du ministre français est intervenue lors d’un communiqué de presse commun, à Ankara, avec son homologue turc, Efkan Ala.
Cazeneuve a tenu à remercier la Turquie pour l’intention et la sensibilité qu’elle a su montré à la suite des récents attentats terroristes commis en France.
Après avoir rappelé les attentats terroristes perpétrés en Turquie, en (…)
[AFP] Sept personnes ont été interpellées aujourd’hui dans la région de Reims dans le cadre d’une enquête antiterroriste sur des tentatives d’extorsion de fonds pour le financement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Ces sept personnes ont été interpellées par la sous-direction antiterroriste (SDAT) et la PJ de Reims dans le cadre d’une information judiciaire conduite par le juge Thierry Fragnoli portant en particulier sur une (…)
Vive émotion en Turquie après la mort d’une femme et de son bébé dans un attentat
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis mercredi de "lutter" contre les terroristes de PKK "jusqu’au dernier" après la mort d’un nourrisson et de sa mère dans un attentat à la bombe qui a suscité une vive émotion en Turquie.
Nurcan Karakaya et son fils Bedirhan de 11 mois ont été tués mardi soir dans l’explosion d’une bombe à Yüksekova, dans la province de Hakkari (sud-est du pays, à la frontière (…)
La Turquie a expulsé près de 780 combattants terroristes étrangers dans leur pays en 2019, a déclaré dimanche le ministre de l’Intérieur.
"Nous avons renvoyé 778 combattants terroristes étrangers dans leur pays d’origine depuis le début de l’année", a déclaré Süleyman Soylu lors d’une interview en direct avec CNN Turk.
Soylu n’a pas précisé si tous étaient liés au groupe terroriste Daesh.
Il y a environ 1 200 membres étrangers de l’Etat Islamique (EI) détenus dans les prisons turques (…)
Le mardi 5 février 2013, la radio franco-turque « Made in Turkey » qui avait dédié son émission à la Belgique, a interviewé sur ses ondes un invité de marque : Didier Reynders, Vice-Premier ministre, Ministre fédéral des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes.
C’est avec franchise que le ministre belge a répondu aux questions de Özcan Mit, l’animateur de l’émission « Politika ».
L’interview a débuté sur le vif avec des sujets brûlants de l’actualité (…)