Le parlement turc a autorisé aujourd’hui la poursuite des opérations militaires contre les bases arrières du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) en territoire irakien.
Le feu vert des députés, qui était attendu et a été obtenu par 511 voix contre 18, est intervenu au lendemain d’un nouveau bombardement par l’aviation turque des positions du PKK dans le nord montagneux de l’Irak.
Le PKK est responsable d’une attaque vendredi dans le sud-est de la Turquie au cours de laquelle 17 (…)
Selim Güray | selimguray @ lactuel.be
Un autre ouvrage sur les relations entre l’ASALA et le PKK a été élaboré par Ercan Citlioglu, l’un des experts du terrorisme éminent en Turquie. Dans son ouvrage dénommé « Balançoire mortelle : la question arméno-kurde » publié par la Maison d’Imprimerie Destek, ce dernier prétend que certaines puissances avaient instrumentalisé l’ASALA pendant une certaine période afin de mettre en œuvre leur projet destiné à diviser la Turquie et que le PKK avait été (…)
Turquie : arrestation de 4 Irakiens qui projetaient d’attaquer l’ambassade américaine
Ankara - Quatre Irakiens qui projetaient d’attaquer l’ambassade américaine à Ankara ont été arrêtés lundi par les forces de sécurité turques, ont rapporté les médias.
Les quatre hommes ont été arrêtés dans la ville de Samsun sur la mer Noire dans le nord de la Turquie lors d’un coup de filet mené à la suite d’une alerte de sécurité décrétée la veille par l’ambassade américaine, qui a été fermée au (…)
Une attaque a été perpétrée contre le préfet de police de Bingol, Atalay Ürker et ses collègues, avec des armes de longue portée.
Le sous-préfet de la police Atıf Şahin et le capitaine de la police Hüseyin Hatipoğlu sont morts en martyr . Quant au préfet de police, Atalay Ürker et l’agent Uğur Atlı, ont été blessés et transportés à l’hôpital public de Bingöl.
Ürker a été par la suite transporté à Ankara via un avion-ambulance.
Acheminé à Ankara avec un avion privé du ministère de la (…)
Des inscriptions liant la Turquie au mouvement terroriste Daesh ont été découvertes jeudi matin sur les murs du consulat de Turquie (Lyon 6e). Les messages couvrent deux ailes du bâtiment, sur plus de 30 mètres.
Les graffitis réalisés à la bombe de peinture évoquaient un lien entre la Turquie et le mouvement terroriste de Daesh. De plus, des inscriptions évoquaient la présence du PKK. Les deux ailes du bâtiment étaient touchées par ces inscriptions.
Les caméras de vidéosurveillance de la (…)
Le chef de l’administration régionale irakienne Massoud Barzani a affirmé que l’ouverture démocratique était la meilleure voie pour l’éradication de la terreur et appelé tous les Kurdes à la soutenir.
A la suite de ses prises de contact à Ankara, Barzani est passé à Istanbul, où il a participé à une émission télévisée en direct sur la chaine TRT6 Haber.
Barzani a exprimé des messages éloquentes tant pour les citoyens Kurdes que les membres du parti de la Paix et de la Démocratie (BDP). (…)