Les membres de l’organisation terroristes du PKK ont mis le feu à deux écoles et à un centre d’aide familiale, dans le district Nusaybin de la province turque de Mardin, dans le sud-est du pays.
D’après les sources locales, les terroristes ont allumé un feu sur le toit du collège "Misak-i Milli Orta Okulu", situé dans le quartier Dicle. L’incendie s’est rapidement propagé et a provoqué d’importants dommages.
Les terroristes ont ciblé un centre d’aide familiale situé dans le quartier (…)
La police turque a arrêté 35 activistes du groupe interdit Hizbullah à Istanbul et dans les villes de Batman, Diyarbakir et Sanliurfa, rapporte ce lundi l’agence de presse Anatolie.
Le Hizbullah (Parti de Dieu) - qui n’a aucun lien avec le Hezbollah libanais - a émergé à la fin des années 1980 lors des combats entre terroristes kurdes du PKK et l’armée turque. Il est tenu pour responsable de dizaines de morts, principalement des sympathisants du PKK.
Le groupe se serait en grande partie (…)
Onze personnes suspectées d’être impliquées dans l’attaque terroriste commise, jeudi, contre un autobus des policiers à Diyarbakir, province du Sud-est de la Turquie, ont été interpellées.
Un attentat à la voiture piégée a été perpétré par l’organisation terroriste du PKK dans le district de Baglar, jeudi après midi, au passage d’un véhicule de transport à bord duquel se trouvaient des policiers des forces d’élite.
Parmi eux, sept policiers ont péri et trente personnes, dont quinze (…)
"Le Washington Post fait ouvertement l’apologie du terrorisme"
Le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin, a accusé le quotidien américain, Washington Post, de faire ouvertement la propagande du PKK en publiant une interview d’un terroriste dont la tête a été mise à prix par les autorités américaines.
Kalin a partagé, mercredi sur Twitter, un message relatif à l’interview de Cemil Bayik, un des chefs de l’organisation terroriste PKK, dans le Washington Post.
"Le Washington (…)
La police turque a arrêté 32 membres du mouvement islamiste turc du Hezbollah lors de coups de filet effectués dans la nuit dans quatre villes, notamment dans le sud-est du pays, ont rapporté samedi des chaînes de télévision.
Ces opérations ont été ordonnées parce que certains membres du Hezbollah et du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) [1], libérés ce mois-ci après avoir passé plus de dix ans en prison sans condamnation, ne s’étaient pas présentés à la police et étaient passés (…)
Abdullah Öcalan, devrait lancer jeudi un appel au cessez-le feu aux partisans du PKK, c’est ce qu’affirme une dépêche de Reuters.
Öcalan a déclaré qu’il lancerait un "appel historique" dans le cadre du processus de paix, le 21 mars, date à laquelle culminent les festivités du Nouvel An kurde, selon un communiqué lu par le secrétaire général du Parti de la paix et de la démocratie (BDP), Selahattin Demirtas, à son retour à Istanbul.
Selon le communiqué "Nous voulons résoudre rapidement le (…)