Un membre d’une milice supplétive de l’armée turque a été exécuté sommairement par des terroristes kurdes dans l’est de la Turquie, a rapporté aujourd’hui l’agence de presse Anatolie.
Le "gardien de village", nom donné aux miliciens payés par Ankara pour seconder l’armée dans la sécurisation des zones de peuplement kurde, faisait route avec deux autres personnes vers le village de Ramazan, dans la province de Tunceli, quand son véhicule a été arrêté par un groupe de terroristes. (…)
Des familles dont les enfants seraient détenus par des terroristes protestent régulièrement dans la province de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie.
Cherchant à obtenir le retour de leur fille des mains du groupe terroriste du PKK, une autre famille s’est jointe mercredi à un sit-in de protestation des familles du sud-est de la Turquie.
Le nombre de familles manifestantes a atteint 58 avec la participation de Vahide Ciftci, qui s’est rendue de la province de Hakkari à Diyarbakir (…)
Quatre terroristes du PKK ont été surpris alors qu’ils piégeaient le bord d’une route avec des mines anti-personnelles. Un terroriste a été tué, trois autres sont en cavale.
Les habitants du village de Serince (province de Lice) qui ont vu les quatre terroristes déposer des mines sur le bord de la route ont prévenu les forces de l’ordre. Les terroristes ont ouvert le feu à l’arrivée des policiers, ces derniers ont répliqué. Un des quatre activistes a été tué, les forces de l’ordre (…)
Une avalanche en Turquie a fait ce dimanche au moins cinq morts parmi les militaires turcs qui réalisaient une opération contre le PKK, a annoncé dimanche la chaîne de télévision turque NTV.
Au moins cinq militaires turcs ont trouvé la mort et douze autres ont été blessés quand une avalanche s’est déclenchée dimanche dans le sud-est de la Turquie pendant l’opération lancée contre des hommes du PKK dans la province turque de Bitlis, a annoncé en fin d’après-midi la chaîne de télévision (…)
La Turquie vit aujourd’hui une situation de crise historique.
Le terrorisme continue de tuer et menace l’unité du pays. Le but de ce terrorisme qui dure depuis 1984 est de créer un Etat indépendant kurde sur, entres-autres, les terres turques.
La Turquie a donc décidé d’envoyer des hommes en Irak, afin de combattre le terrorisme à sa source.
Les Etats-Unis sont contre, l’Irak aussi. La Turquie a alors appelé tous ceux qui combattent le terrorisme à la soutenir, les Etats-Unis lui ont (…)
L’explosion d’une bombe a fait sept blessés jeudi dans un quartier résidentiel de la rive européenne d’Istanbul, a affirmé le chef de la police de la métropole turque, Hüseyin Capkin.
L’explosion d’une bombe composée d’un explosif de puissance moyenne placé sur une bicyclette électrique a fait sept blessés dont un policier. Leur vie n’est pas en danger, a déclaré M. Capkin, dont l’intervention a été retransmise par la chaîne d’information NTV.
Le fait que l’explosion se soit produite (…)