La Turquie lance une nouvelle opération antiterroriste : l’opération Griffes-Aigle
La Turquie s’apprête à donner un nouveau coup dur aux cellules terroristes transfrontalières.
Le ministère de la Défense nationale a annoncé le lancement de l’opération Griffes-Aigle.
« Nos avions détruisent les refuges des terroristes. Un raid aérien est mené dans les régions utilisées en tant que base par les terroristes au nord de l’Irak, comme Sindjar, Karadjak, Qandil, Zap, Avasin, Basyan et Hakourk (…)
(Turquie News) Cinq personnes ont été blessées dans une explosion survenue dimanche à Istanbul, la plus grande ville de la Turquie, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
L’explosion a eu lieu dans une boîte à ordures et cinq personnes, dont un officier de la police, ont été blessés, selon Anatolie.
Les cinq blessés ont ensuite été transportés à l’hôpital de la faculté de médecine de l’université d’Istanbul, a-t-il ajouté.
Les autorités turques ont indiqué que l’explosion (…)
Macron assure les FDS du soutien de Paris dans le nord-est syrien
Avec : Boursorama
* Reçus à l’Elysée, les Kurdes évoquent un soutien militaire * Pas de commentaire de l’Elysée, offre de médiation
(Actualisé après la rencontre à l’Elysée, déclarations, contexte)
PARIS, 29 mars - Emmanuel Macron a assuré jeudi les forces démocratiques syriennes (FDS) du soutien de la France dans le nord-est de la Syrie, un appui qui pourrait se traduire notamment par l’envoi de troupes (…)
Avec FRANCETVINFO
La Turquie annonce la suspension temporaire de son offensive pour que les forces kurdes évacuent le nord de la Syrie
Cette annonce a été faite à l’issue d’une rencontre entre le président turc Recep Tayyip Erdoğan et le vice-président américain Mike Pence.
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu annonce, jeudi 17 octobre, la "suspension" temporaire de son opération militaire contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie. Cette "pause" d’une durée (…)
Les terroristes kurdes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) ont appelé les jeunes Kurdes de Turquie à lancer des actions de violences urbaines.
« Dans les grandes villes, les jeunes Kurdes doivent donner une réponse. La guérilla du Kurdistan, ce n’est pas 7.000 ou 10.000 personnes, ce sont des centaines de milliers de personnes », a déclaré le chef de l’aile militaire du PKK Bahoz Erdal, cité par l’agence de presse Firat News, proche de l’organisation terroriste.
« S’ils (…)
La France a affiché son opposition à l’initiative de certains parlementaires européens de retirer le PKK de la liste des organisations terroristes de l’Union européenne (UE), estimant que les raisons qui ont précédé à son inscription "restent pleinement valables".
Interrogé sur l’initiative d’Ana Gomes, députée portugaise au Parlement européen, qui cherche à "déblacklister" le PKK à l’échelle européenne, le Quai d’Orsay a souligné que la position de la France à l’égard de cette (…)