Les terroristes kurdes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) ont appelé les jeunes Kurdes de Turquie à lancer des actions de violences urbaines.

« Dans les grandes villes, les jeunes Kurdes doivent donner une réponse. La guérilla du Kurdistan, ce n’est pas 7.000 ou 10.000 personnes, ce sont des centaines de milliers de personnes », a déclaré le chef de l’aile militaire du PKK Bahoz Erdal, cité par l’agence de presse Firat News, proche de l’organisation terroriste.

« S’ils veulent nous détruire, nos jeunes doivent rendre la vie dans les grandes métropoles insupportable (…) Les jeunes Kurdes doivent se réunir par groupes de deux pour brûler chaque soir des centaines de voitures », a affirmé Erdal à Firat News, porte-voix du PKK.

Le dirigeant a appelé les jeunes Kurdes à « empoisonner la vie » des Turcs.

Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.