Le Premier ministre turc, Tayyip Erdogan, a déclaré mercredi que son gouvernement autoriserait l’armée à intervenir dans le nord de l’Irak pour une opération contre les séparatistes kurdes du PKK.
"Nous poursuivons les discussions avec les forces armées. Si besoin est, nous prendrons les mesures nécessaires (pour une opération transfrontalière) car nous ne pouvons laisser le PKK continuer ses attentats", a dit Erdogan. Ankara demande à l’Irak et aux Etats-Unis d’agir dans le nord de l’Irak (…)
Les forces de sécurité ont éliminé, lundi, six terroristes lors d’opérations sécuritaires menées à Sirnak et à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie (Etat-major turc)
Le rapport quotidien publié sur le site de l’Armée turque, concernant les événements importants du pays, a indiqué mardi, que la Turquie "a été débarrassée au total de 752 terroristes du PKK" depuis le début des opérations sécuritaires dans les districts Cizre de Sirnak et Sur de Diyarbakir.
Parmi les 752 terroristes, (…)
Au moins sept soldats ont été tués dans deux attaques revendiquées par des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud et l’est de la Turquie, a-t-on appris mardi 20 juillet de sources officielles.
Une dizaine de membres du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste) se sont rendus aux forces de sécurité turques dans la province de Sirnak dans le Sud-Est Anatolien, a rapporté vendredi l’agence de presse Anatolie.
Ces dix activistes du PKK ont fui leur camp basé dans le nord de l’Irak pour se rendre à l’armée turque jeudi dernier, portant à 21 le nombre des terroristes s’étant rendu durant les 30 derniers jours, a fait savoir l’état-major de l’armée dans un communiqué. (…)
Des millions de Turcs célèbrent samedi le 93e anniversaire de la proclamation de la République. Les commémorations sont marquées cette année par le putsch manqué en juillet et se déroulent sous la menace d’attentats.
A Ankara, le président Recep Tayyip Erdogan a salué la "résistance héroïque" des Turcs qui sont descendus dans la rue le 15 juillet dernier pour s’opposer à une tentative de coup d’Etat militaire. Il a dressé un parallèle avec la guerre d’indépendance (1919-1922) menée par (…)
La Turquie lance une nouvelle opération antiterroriste : l’opération Griffes-Aigle
La Turquie s’apprête à donner un nouveau coup dur aux cellules terroristes transfrontalières.
Le ministère de la Défense nationale a annoncé le lancement de l’opération Griffes-Aigle.
« Nos avions détruisent les refuges des terroristes. Un raid aérien est mené dans les régions utilisées en tant que base par les terroristes au nord de l’Irak, comme Sindjar, Karadjak, Qandil, Zap, Avasin, Basyan et Hakourk (…)