EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie lance une nouvelle opération (...)

La Turquie lance une nouvelle opération antiterroriste : l’opération Griffes-Aigle


Ecrit par Engin, 2020-06-15 10:07:43


La Turquie lance une nouvelle opération antiterroriste : l’opération Griffes-Aigle

La Turquie s’apprête à donner un nouveau coup dur aux cellules terroristes transfrontalières.

Le ministère de la Défense nationale a annoncé le lancement de l’opération Griffes-Aigle.

« Nos avions détruisent les refuges des terroristes. Un raid aérien est mené dans les régions utilisées en tant que base par les terroristes au nord de l’Irak, comme Sindjar, Karadjak, Qandil, Zap, Avasin, Basyan et Hakourk » a-t-il indiqué.

Selon le ministère, c’est un droit de légitime défense découlant du droit international.

« 81 cibles,- des refuges, dépôts et grottes,- des terroristes qui menacent notre pays, notre nation et notre sécurité frontalière ont été détruites lors de l’opération Griffes-Aigle » a informé le ministère.

Il a souligné qu’un coup dur a été porté aux terroristes lors de l’opération où les munitions de fabrication locale et nationale ont été utilisées.

« Nous avons montré une vigilance extrême pour la sécurité du peuple civil, des biens et la protection de l’environnement lors de la planification et la réalisation de l’opération. Les Forces armées turques poursuivront avec détermination et enthousiasme leur lutte antiterroriste pour l’existence et la sécurité de notre pays et de notre nation, jusqu’à ce que le dernier terroriste soit neutralisé » a-t-il relevé.

Les avions de combat, les drones, les avions d’alerte aérienne avancée ainsi que les avions-citernes ont participé à l’opération.

Entre-temps, le ministre de la Défense Hulusi Akar a félicité les pilotes des avions pour la réussite de l’opération.

« Les niches des terroristes ont été anéanties. Les refuges des terroristes qui planifiaient des attaques contre notre pays, notre nation et nos bases, ont été entièrement détruits » a-t-il déclaré.

Mot-clé :
Terrorisme Griffes-Aigle PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank