Une dizaine de membres du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste) se sont rendus aux forces de sécurité turques dans la province de Sirnak dans le Sud-Est Anatolien, a rapporté vendredi l’agence de presse Anatolie.
Ces dix activistes du PKK ont fui leur camp basé dans le nord de l’Irak pour se rendre à l’armée turque jeudi dernier, portant à 21 le nombre des terroristes s’étant rendu durant les 30 derniers jours, a fait savoir l’état-major de l’armée dans un communiqué.
L’armée turque a récemment lancé plusieurs offensives transfrontalières contre les séparatistes du PKK, retranchés dans la région autonome kurde dans le nord de l’Irak pour déclencher des attentats contre des cibles civiles et gouvernementales en Turquie.
Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.