Des avions chasses turcs ont neutralisé cinq terroristes du PKK dans le nord de l’Irak, a annoncé lundi le ministère de la Défense nationale.
Les terroristes ont été neutralisés dans les régions de Hakurk et Avasin-Basyan lors d’une opération aérienne, a indiqué le ministère sur Twitter.
Le ministère a ajouté que les opérations anti-terroristes du pays se poursuivent sans relâche.
Les terroristes du PKK cherchent souvent un abri dans le nord de l’Irak, juste de l’autre côté de la (…)
L’aviation turque a bombardé mercredi un objectif situé dans le nord de l’Irak, tuant 13 terroristes du PKK, a fait savoir l’armée turque.
L’armée turque procède parallèlement à des manoeuvres avec des unités irakiennes près de la frontière commune, alors même que les électeurs du Kurdistan autonome irakien se sont prononcés à une écrasante majorité en faveur de l’indépendance, lors du référendum de lundi, qui provoque la colère aussi bien de Bagdad que d’Ankara.
Source : avec Yahou
Soixante-neuf terroristes du PKK et deux militaires turcs ont été tués en quatre jours de combats dans le sud-est de la Turquie, a annoncé l’armée, dans le cadre d’une offensive lancée par le gouvernement turc contre le PKK.
Les opérations de l’armée se concentrent sur Cizre et Silopi, près des frontières syrienne et irakienne. Les deux localités sont toutes deux sous couvre-feu lundi soir lors du déclenchement de l’opération.
"Les opérations dans la région(...) se poursuivront avec (…)
New York – Le ministre turc des affaires étrangères Ali Babacan a fait son discours au Conseil des relations internationales (CFR) dans le cadre de la 63e session de l’Assemblée Parlementaire de l’ONU, a rapporté APA, citant l’agence de presse turque « Dogan ».
Les relations avec l’Arménie, la Géorgie et l’Azerbaïdjan, les problèmes de l’irak et de la République turque de Chypre du Nord (RTCN) ont figuré au menu de son discours. Selon M. Babacan, les relations turco-arméniennes sont (…)
Les terroristes kurdes de Turquie ont revendiqué samedi l’attentat qui a endommagé jeudi soir un gazoduc irano-turc dans l’est de la Turquie, coupant les livraisons de gaz iranien à la Turquie.
Les terroristes du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) ont saboté le gazoduc, à cinq km de la province d’Agri, vers 20H00 GMT jeudi, a annoncé le HPG, branche armée de l’organisation, dans un communiqué rendu public par l’agence pro-kurde Firat.
Un responsable du ministère turc de l’Energie (…)
L’arrestation vendredi d’un Kurde suspecté d’actes de terrorisme en Belgique s’inscrit dans le prolongement de l’enquête instruite par le parquet de Bruxelles lors de laquelle, en mars dernier, les milieux kurdes proches du PKK en Belgique avaient été perquisitionnés, a-t-on appris lundi de la porte-parole du parquet fédéral, Leen Nuyts.
La Belgique a demandé l’extradition du suspect, âgé d’une trentaine d’années, et dont l’identité n’a pas été dévoilée. La procédure d’extradition est (…)