Reportage sur la matinale de #RTL
Un exemple parmi d’autre, le PKK est un groupe terroriste reconnu par les US et l’UE en plus de la Turquie. organisation terroriste oblige les commerçants artisans d’origine kurde à payer un impôt partout en Europe pour financer le terrorisme en Turquie, en Irak, en Iran et en Syrie.
Voir aussi notre traduction en sous-titrage d’un documentaire de TRT WORLD sur le sujet
La Turquie a indiqué qu’elle formulerait bientôt une plainte contre l’Autriche aux Nation Unies concernant la libération d’un haut responsable du PKK (terroriste, interdit).
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Levent Bilman a déclaré à la presse que la Turquie prendrait des actions, le gouvernement autrichien n’ayant pas encore fourni d’explication satisfaisante dans cette affaire.
Riza Altun, co-fondateur et responsable du financement du PKK en Europe, a été arrêté le 4 (…)
La Turquie a obtenu mardi du Premier ministre irakien la promesse qu’il agirait contre les terroristes du PKK, qui commettent des attentats en Turquie et dans le sud-est de la Turquie depuis leurs bases d’entrnement militaire du nord de l’Irak.
Dans une déclaration commune signée par Nouri al Maliki, en visite à Ankara, et son homologue turc Tayyip Recep Erdogan, les deux dirigeants s’engagent à unir leurs efforts contre les activistes kurdes du PKK.
"Les deux Premiers ministres ont (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.fr - Selon l’information donnée par les sources de sécurité, 5 policiers été tué et 22 personnes ont été blessées aujourd’hui dans l’attaque par des terroristes kurdes du PKK d’un car transportant des employés d’une école de police à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie.
Les assaillants ont mitraillé le véhicule avec des armes à longue portée et des grenades alors que celui-ci traversait une zone d’habitations de la principale ville du Sud-Est (…)
Hier soir à Istanbul, la Turquie a été, à nouveau, frappée par le terrorisme.
Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux et présente mes condoléances aux familles des victimes et au peuple turc.
Face au fléau du terrorisme, la France se tient aux côtés la Turquie.
Source : La France en Turquie
Des avions chasses turcs ont neutralisé cinq terroristes du PKK dans le nord de l’Irak, a annoncé lundi le ministère de la Défense nationale.
Les terroristes ont été neutralisés dans les régions de Hakurk et Avasin-Basyan lors d’une opération aérienne, a indiqué le ministère sur Twitter.
Le ministère a ajouté que les opérations anti-terroristes du pays se poursuivent sans relâche.
Les terroristes du PKK cherchent souvent un abri dans le nord de l’Irak, juste de l’autre côté de la (…)