"L’agressivité du terrorisme doit être empêchée", a déclaré le vice Premier-ministre turc, Yalcin Akdogan, à la suite des attaques menées par les membres de l’organisation terroriste du PKK contre les bureaux de l’UETD [Union des Démocrates Turcs Européens].
Akdogan a diffusé un message, mardi, sur son compte officiel Twitter où il a dénoncé les récentes attaques perpétrées contre les bureaux de l’association UETD, par l’organisation terroriste du PKK.
"L’agressivité de l’organisation (…)
Deux soldats turcs et un fonctionnaire ont été enlevés dans l’est de la Turquie, ont indiqué dimanche des sources militaires, qui imputent ces enlèvements aux terroristes kurdes du PKK.
Deux voitures ont été retrouvées vides sur une route proche de la localité de Lice, près de Diyarbakir, la plus grande ville du sud-est, l’une appartenant à deux soldats en permission et l’autre à un fonctionnaire des services de santé, selon ces sources.
Le PKK est considéré comme une organisation (…)
Le "Parti des Travailleurs du Kurdistan", le PKK, est né voici plus de trente ans en Turquie, et son combat aurait couté la vie à quelque 40 000 personnes.
Le Parti des Travailleurs du Kurdistan est né à la fin des années 80. Rapidement, il a pris les armes pour défendre la création d’une république marxiste au sud-est de la Turquie, quitte à s’entendre plus tard avec les Kurdes de Syrie, d’Irak et d’Iran.
Entre les autorités turques et ces kurdes radicalisés, le dialogue de sourd a (…)
La vaste agression menée par l’organisation terroriste kurde PKK à la frontière turco-irakienne, ce samedi 4 octobre, a fait 15 morts, 2 disparus et 21 blessés, côté turc, on dénombre 23 morts du côté des terroristes.
L’ampleur des moyens matériels et humains utilisés lors de cette attaque démontre que celle-ci a été soigneusement préparée, en effet plus de 300 hommes ont durant plusieurs heures pilonné avec des armes lourdes le poste de gendarmerie turc d’Aktutun, frontalier avec l’Irak. (…)
Il y a quelques jours le quotidien Hürriyet avait initié une campagne de protestation contre un article publié par le « Washington Post » sur le PKK. L’article parfaitement partial dans la présentation des faits était accompagné de plusieurs photos dont une bien cadrée montrant un terroriste du PKK en train de donner le biberon à un ourson avec la légende suivante : « Un rebelle du PKK donne le biberon à un ourson qui a perdu sa mère au cours des récents combats ».
Cette photo a beaucoup (…)
Un second groupe de combattants kurdes irakiens est arrivé dans la province turque de Sanliurfa à proximité de la frontière syrienne, a rapporté mardi l’agence de presse privée Dogan.
Ce deuxième groupe venu du nord de l’Irak est arrivé à l’aéroport de Sanliurfa et s’est dirigé vers la ville de Suruc en vue d’atteindre Ayn al-Arab, ville syrienne à population kurde, également connue sous le nom de Kobané.
Il remplacera le premier groupe en combat contre les militants de l’Etat islamique (…)