Le MIT a neutralisé un haut responsable du PKK
Izzettin Inan, haut responsable du PKK, a été tué lors de l’opération organisée par le MIT.
Le MIT a neutralisé un haut responsable du PKK Izzettin Inan, le soi-disant membre du Conseil militaire de la branche armée du PKK HPG, qui avait été responsable de l’organisation terroriste du mont Amanoslar du PKK dans la zone rurale de Hatay pendant de nombreuses années, a été neutralisé lors d’une opération ponctuelle sur le mont Gara, près du (…)
France : Propagande en faveur de l’organisation terroriste PKK à Marseille, sous couvert de "festival" Les partisans du PKK ont porté les uniformes de l’organisation terroriste, ont scandé des slogans appelant à la libération de son chef Abdullah Öcalan, et ont arboré des symboles du PKK
Avec ; AA
Des partisans de l’organisation terroriste PKK ont organisé un soi-disant festival à Marseille, dans le sud de la France, pour faire de la propagande en faveur de l’organisation.
Au cours de (…)
Perpétuité pour quatorze terroristes du PKK dans un attentat de 2016
Quatorze suspects reconnus coupables d’implication dans un double attentat qui avait fait 47 morts en 2016 devant un stade de football à Istanbul ont été condamnés vendredi à la prison à vie, ont rapporté les médias.
Les suspects étaient jugés pour leur rôle présumé dans cette attaque qui avait eu lieu devant le stade du club de Besiktas à l’issue d’un match le 10 décembre 2016.
Quarante-sept personnes, dont 39 (…)
Cinq personnes ont été blessées dimanche par l’explosion d’un engin dans une ville du nord-ouest de la Turquie où se déroulait une manifestation contre les terroristes kurdes du PKK, a indiqué la police.
L’explosion de l’engin s’est produite dans la localité de Kocaeli, près d’une place où se tenait la manifestation, a indiqué le chef de la police locale Huseyin Namal, à l’agence Anatolie.
Il a fait état d’un bilan de 5 blessés après un premier bilan de trois blessés.
La manifestation (…)
(...) L’une des trois femmes assassinées à Paris au Centre d’information du Kurdistan, Sakine Cansiz, était un des membres fondateurs du PKK, le mouvement séparatiste créé par Abdullah Öcalan en 1978 à Fis, un village dans le Sud-Est turc.
(...)
Une histoire jalonnée de règlements de compte
(...)
L’histoire de l’organisation autonomiste est jalonnée de règlements de compte en interne, surtout dans les années 1990, mais il s’agissait surtout de dissidents qui contestaient la stratégie (…)
[Turquie News] - Un tribunal turc a condamné vendredi trois universitaires reconnus coupables de propagande terroriste pour avoir signé en 2016 une pétition dénonçant les opérations des forces de sécurité turques contre des terroristes du PKK, a rapporté l’agence de presse Dogan.
Les trois universitaires, enseignants à l’Université d’Istanbul, ont été condamnés à un an et trois mois de prison avec sursis. Une pétition dénonçant le "massacre", selon eux, de civils par les forces de sécurité (…)