Cinq personnes ont été blessées dimanche par l’explosion d’un engin dans une ville du nord-ouest de la Turquie où se déroulait une manifestation contre les terroristes kurdes du PKK, a indiqué la police.
L’explosion de l’engin s’est produite dans la localité de Kocaeli, près d’une place où se tenait la manifestation, a indiqué le chef de la police locale Huseyin Namal, à l’agence Anatolie.
Il a fait état d’un bilan de 5 blessés après un premier bilan de trois blessés.
La manifestation contre le PKK s’est poursuivie dans le calme après l’incident. Des manifestations contre les terroristes kurdes ont eu lieu ces dernières semaines dans de nombreuses villes de Turquie, en particulier après une attaque qui a fait 12 morts dans les rangs des forces de l’ordre turques le 21 octobre.
Huit soldats ont également été kidnappés lors de cette embuscade qui a accru la tension entre Ankara et Badgad.
La Turquie a menacé d’intervenir dans le nord de l’Irak qui sert de base arrière aux rebelles kurdes.
Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.