Si, dans les pays démocratiques, les hommes sont censés être égaux devant la loi il n’en est pas ainsi devant la morale. Le silence des médias, des politiques et des organisations de « droit de l’homme » devant l’ampleur du scandale révélé en Allemagne sur les crimes racistes en est une preuve claire et sans appel.
Plusieurs dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants, parce qu’ils étaient Turcs ont été assassinés par les néo-Nazis en Allemagne. Par ailleurs, ce qui rajoute à la gravité, les (…)
Les forces de sécurité turques ont déjoué 18 projets d’attentats suicides depuis le début de l’année 2016, dans un pays où l’état d’alerte antiterroriste a été renforcé, a affirmé dimanche le ministre de l’Intérieur Efkan Ala.
"Depuis le début de l’année, 18 attentats suicides ont été déjoués. Nous ne rendons pas publiques la plupart de ces tentatives avortées", a assuré le ministre, interrogé par la chaîne Haber 7.
Efkan Ala n’a pas donné davantage de précisions sur ces projets, mais il (…)
Le Trésor américain a qualifié mercredi de "terroriste" le "Parti pour une vie libre au Kurdistan" (PJAK) et a annoncé le gel des avoirs de ce groupe kurde actif en Iran et en Irak, que Téhéran accuse d’être soutenu par Washington.
Cette mesure "expose au grand jour les liens entre les terroristes du PJAK et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et soutient les efforts de la Turquie pour protéger ses citoyens des attentats", a souligné Stuart Levey, secrétaire adjoint au Trésor (…)
Erdogan : "La Turquie ne fermera pas les yeux sur une formation terroriste à ses frontières" Le président turc s’est adressé à la foule rassemblée sur la place de la République à Burdur
Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’ils ne fermeront pas les yeux sur une formation terroriste à leurs frontières et que le corridor terroriste sera détruit quoi qu’il en soit.
Il a évoqué le corridor terroriste dont la formation est souhaitée dans le nord de la Syrie en (…)
Onze membres des jeunesses apoïstes, l’organisation de jeunesse affiliée au PKK ("Parti des travailleurs du Kurdistan", terroriste), sont jugés depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour une série de jets de cocktails Molotov contre des cafés et des lieux culturels turcs à Bordeaux en 2007.
Trois des jeunes hommes, âgés pour la plupart entre 20 et 30 ans, comparaissent détenus, sept sont libres, tandis que le dernier prévenu ne s’est pas présenté devant le tribunal. (…)
ANKARA - Info www.turquie-news.fr - L’armée turque a accusé dimanche les dirigeants de la région autonome kurde du nord irakien d’aider les terroristes kurdes de Turquie retranchés sur leur territoire, dans les montagnes du nord de l’Irak.
"Non seulement nous n’avons aucun soutien de l’administration du nord de l’Irak, mais elle fournit (aux terroristes) des infrastructures telles que des hôpitaux et des routes", a déclaré le chef d’état-major adjoint, le général Hasan Igsiz, au cours (…)