Les forces de l’ordre turques ont annoncé samedi que quinze de ses membres avaient été tués dans le sud-est de la Turquie lors d’une attaque de terroristes kurdes du "Parti des Travailleurs du Kurdistan" (PKK) basés dans le nord de l’Irak.
Selon l’armée turque, les activistes ont ouvert le feu pendant la nuit sur un avant-poste militaire turc à Aktutun, en Turquie.
D’après la chaîne de télévision privée CNN-Turk, les militaires turcs ont riposté, tuant 23 terroristes kurdes. Dans un (…)
Les Services Renseignements turcs arrêtent un terroriste du PKK recherché par un bulletin rouge
Le terroriste Cimsit Demir a été rapatrié en Turquie avant qu’il ne puisse fuir en Europe
Des sources sécuritaires ont annoncé, jeudi, qu’Interpol recherchait le terroriste Cimsit Demir, du nom de code "Piro Karker", membre de l’organisation terroriste séparatiste PKK, par un bulletin rouge.
Cimsit Demir avait rejoint le PKK en 2009 à Agri, province de l’est de la Turquie. Il est ensuite (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.fr - Selon le quotidien Hürriyet "des millions de citoyens turcs, drapeau national, (croissant et étoile blancs sur fond rouge), en main, ont fait leurs adieux aux 17 soldats tués lors de l’attaque vendredi du PKK" contre le poste de Gendarmerie dans la région d’Aktütün à Semdinli, sous-préfecture de la province d’Hakkari, (frontalière avec l’Irak).
Avec la découverte lundi des corps de deux militaires, portés disparus depuis l’attaque d’Aktütün, le (…)
L’armée turque a mené des frappes aériennes contre les bases du PKK dans le nord de l’Irak lundi, a indiqué l’état-major dans un communiqué publié mardi. Ces frappes ont eu lieu alors que la Turquie mène une offensive contre une milice turque dans le nord de la Syrie, entrée mardi dans son quatrième jour.
Les frappes en Irak ont visé des membres du PKK qui préparaient une attaque contre des bases des forces de sécurité turques à la frontière irako-turque, a affirmé l’armée dans son (…)
Suède : Nous nous consacrerons à empêcher les activités de l’organisation terroriste PKK
Le ministre de la Défense suédois, Pal Jonson, a déclaré que son pays collaborera avec la Turquie dans la lutte contre le terrorisme international et a affirmé : "Nous nous consacrerons à empêcher les activités de l’organisation terroriste PKK en Suède. C’est important pour notre sécurité et pour la sécurité de la Turquie."
Pal Jonson, ministre de la Défense suédois, a commenté l’accord conclu entre (…)
Ambassade de la République de Turquie S.E. Ismail Hakki Musa sur CNEWS