Murat Keles, l’un des dirigeants de l’organisation terroriste PKK/KCK, neutralisé en Irak lors d’une opération menée dans la région de Hakourk

Le Renseignement turc (MIT) a neutralisé Murat Keles, nom de code « Berhudan Harun », l’un des dirigeants du PKK/KCK, lors d’une opération menée dans la région de Hakourk en Irak.

Selon les informations obtenues vendredi auprès de sources de sécurité, le MIT a suivi le terroriste, qui était l’un des auteurs de l’attaque à la roquette contre le véhicule blindé des forces de sécurité turques dans le district de Silopi de Sirnak en 2016.

Il a été établi que Keles, qui était recherché pour des « infractions terroristes » en Türkiye, opérait dans la campagne de Hakourk en Irak.

Grâce à son réseau de renseignements, le MIT a localisé Keles, qui organisait le transfert d’explosifs vers les provinces occidentales pour commettre des attentats dans les métropoles.

Le terroriste, qui vivait caché depuis longtemps, a été neutralisé lors d’une opération ponctuelle organisée par le MIT.