Dix soldats turcs et environ vingt terroristes kurdes ont été tués dans des combats survenus tard dimanche dans le sud-est de la Turquie, nouveau signe de la recrudescence, à l’heure du conflit syrien, des combats entre l’armée d’Ankara et les séparatistes kurdes.
"Neuf agents de sécurité ont été tués et huit autres sont blessés", a déclaré le gouverneur de la province de Sirnak (sud-est, à la frontière irakienne et syrienne), Vahdettin Özkan.
Ses services ont par la suite précisé que (…)
L’équipe de Turquie-News vous propose de découvrir la traduction de l’article de Walter Posch "The new PKK".
Traduit par Deniz Akgürbüz
Sommaire Le nouveau PKK L’accord KCK et son idéologie (1/2) L’accord KCK et son idéologie (2/2) L’organisation du PKK/KCK
L’accord KCK (1/2 partie)
La nouvelle organisation a été définie dans un document publié en turc en 2005, qui est devenu l’Accord KCK (KCK-Sözleşmesi, cité comme Accord). Un fichier pdf (…)
La police turque a interpellé lundi soir à Diyarbakir (sud-est) une trentaine de personnes à l’occasion d’une série de perquisitions au siège de plusieurs médias de langue kurde, a rapporté l’agence de presse Dogan.
Cette opération a notamment visé l’agence de presse Dicle (DIHA), ainsi que le journal Azidiye Welat, a précisé DHA.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, l’agence Dicle a affirmé que 32 journalistes ou autres salariés de ces médias avaient été placés en garde à (…)
Les forces de l’ordre turques ont annoncé samedi que quinze de ses membres avaient été tués dans le sud-est de la Turquie lors d’une attaque de terroristes kurdes du "Parti des Travailleurs du Kurdistan" (PKK) basés dans le nord de l’Irak.
Selon l’armée turque, les activistes ont ouvert le feu pendant la nuit sur un avant-poste militaire turc à Aktutun, en Turquie.
D’après la chaîne de télévision privée CNN-Turk, les militaires turcs ont riposté, tuant 23 terroristes kurdes. Dans un (…)
Les Services Renseignements turcs arrêtent un terroriste du PKK recherché par un bulletin rouge
Le terroriste Cimsit Demir a été rapatrié en Turquie avant qu’il ne puisse fuir en Europe
Des sources sécuritaires ont annoncé, jeudi, qu’Interpol recherchait le terroriste Cimsit Demir, du nom de code "Piro Karker", membre de l’organisation terroriste séparatiste PKK, par un bulletin rouge.
Cimsit Demir avait rejoint le PKK en 2009 à Agri, province de l’est de la Turquie. Il est ensuite (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.fr - Selon le quotidien Hürriyet "des millions de citoyens turcs, drapeau national, (croissant et étoile blancs sur fond rouge), en main, ont fait leurs adieux aux 17 soldats tués lors de l’attaque vendredi du PKK" contre le poste de Gendarmerie dans la région d’Aktütün à Semdinli, sous-préfecture de la province d’Hakkari, (frontalière avec l’Irak).
Avec la découverte lundi des corps de deux militaires, portés disparus depuis l’attaque d’Aktütün, le (…)