Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.fr - Selon le quotidien Hürriyet "des millions de citoyens turcs, drapeau national, (croissant et étoile blancs sur fond rouge), en main, ont fait leurs adieux aux 17 soldats tués lors de l’attaque vendredi du PKK" contre le poste de Gendarmerie dans la région d’Aktütün à Semdinli, sous-préfecture de la province d’Hakkari, (frontalière avec l’Irak).

Avec la découverte lundi des corps de deux militaires, portés disparus depuis l’attaque d’Aktütün, le bilan des victimes de l’attentat s’est alourdi à 17 morts parmi les forces de l’ordre.

"Ouvriers, fonctionnaires, mères de famille, tous les citoyens ont enterré dans leur coeur les soldats tombés en martyrs lors de l’attaque et qui se sont battus jusqu’au dernier, pour ne pas abandonner leur position aux terroristes du PKK" a écrit Hürriyet.

Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de quelque 40.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.

 Les 17 soldats tués par le PKK vendredi