[avec 7sur7.be] - La justice turque a rendu jeudi un premier verdict sévère dans une série de procès visant l’Union des communautés kurdes (KCK), une organisation proche des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). La sixième cour d’assises de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, a infligé des peines de trois mois à dix-sept ans de prison à 40 militants kurdes qu’elle a jugés coupables d’"appartenance à une organisation terroriste".
Les 40 condamnés, tous originaires (…)
Plus de 390 membres des YPG et de l’EI "neutralisés" dans la région d’Afrine
Au moins 394 terroristes kurdes et membres du groupe djihadiste Etat islamique (EI) ont été "neutralisés" (tués ou capturés) lors de l’opération militaire turque menée depuis une semaine dans la région syrienne d’Afrine (nord-ouest), a annoncé samedi l’état-major général de l’armée turque.
Lors de cette opération baptisée "Rameau d’olivier", elle a également détruit 340 cibles, dont des dépôts d’armes et de (…)
L’attentat qui a fait cinq morts, dont trois enfants, et 110 blessés, jeudi à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, ne fait que renforcer la détermination de la Turquie à combattre le terrorisme du PKK, a déclaré le général Yasar Buyukanit, chef de l’état-major interarmes.
"Nous sommes affligés face à de tels actes de terreur mais ceux-ci ne font que renforcer notre détermination", a-t-il dit lors d’une visite sur les lieux de l’attentat.
Huit des blessés sont dans un état grave, (…)
Seize Kurdes arrêtés mardi dans le sud-ouest de la France dans le cadre d’une enquête préliminaire sur des extorsions de fonds au profit du mouvement PKK ont été transférés à Paris sous escorte jeudi, a-t-on appris de Reuters citant des sources proche du dossier.
Les 16 Kurdes, dont 14 ont été appréhendés à Bordeaux et deux à Toulouse dans des milieux proches du "Parti des travailleurs du Kurdistan" considéré comme mouvement terroriste par la l’Union européenne, les Etats-Unis et la (…)
Ankara dénonce l’attribution de la citoyenneté d’honneur en Italie à Abdullah Ocalan
Le ministère turc des Affaires étrangères a publié un communiqué de presse concernant l’attribution à Abdullah Ocalan, chef de l’organisation terroriste et séparatiste PKK, de la citoyenneté d’honneur par la municipalité de Fossalto, en Italie
Le ministère précise que l’attribution à Abdullah Ocalan, chef de l’organisation terroriste PKK, de la citoyenneté d’honneur par la municipalité de Fossalto en (…)
550 personnes issues de la communauté turque de l’aggglomération roussillonnaise se sont rassemblées hier pour protester contre les violences du PKK. Initialement il devait s’agir d’une marche silencieuse mais la colère et le ras-le-bol ont pris le dessus et les manifestants ont scandé des slogans hostiles au PKK.
La mort mardi dernier de 24 soldats turcs tués par des terroristes du PKK (le "parti des travailleurs du Kurdistan"), a plongé la communauté turque dans l’émoi qui, pour la (…)