[ VarMatin ] - En 24 heures, la PJ a intercepté des Kurdes suspectés de vouloir abattre un entrepreneur dracénois refusant de se soumettre à leur racket
Un entrepreneur varois aurait peut-être été abattu sans cette opération de police, conduite en urgence vendredi dans les Bouches-du-Rhône. L’intervention, pilotée par le parquet antiterroriste de Paris, a mobilisé d’importants effectifs de la direction interrégionale de la PJ de Marseille et de son antenne de Toulon.
La veille (…)
[avec AFP] - L’attaque aérienne de l’aviation turque qui a coûté la vie à 34 Kurdes à la frontière turco-irakienne fin décembre a été lancée à la suite de renseignements fournis par un drone américain, a-t-on appris jeudi auprès d’un responsable américain de la défense.
Lors de ce raid aérien le 29 décembre, des chasseurs F-16 turcs avaient confondu des trafiquants de cigarettes et de carburant âgés de 16 à 20 ans avec des terroristes kurdes qui empruntent le même chemin pour s’infilter (…)
Les séparatistes kurdes annoncent un prétendu arrêt des attentats contre les Turcs
Les séparatistes kurdes du PKK ont annoncé mardi 12 juin qu’ils allaient cesser leurs attaques contre des cibles turques, tout en se réservant le droit de "riposter aux attaques".
"Nous ne mènerons plus d’attentats excepté pour nous défendre", déclare le PKK cité mardi 12 juin par l’agence de presse kurde Firat (proche de l’organisation) basée en Belgique.
Depuis le mois d’avril, l’armée mène des (…)
Le terrorisme a fait souffrir très longtemps. Certains ont perdu la vie, certains leur domicile. Mais, les blessures sont rapidement guéries de nos jours. L’Etat continue à accueillir à bras ouverts les victimes retournant à leur domicile. Les pertes des milliers de personnes sont compensées.
Une commission évalue les demandes et détermine le montant de l’aide suivant ses analyses.
Les demandes de 6 500 personnes sur les 10 000 ayant demandé d’être indemnisées à Muş, ont été acceptées. (…)
Sept personnes interpellées mardi à Bordeaux lors d’une opération menée dans les milieux kurdes proches du PKK ont été déférées samedi devant un juge antiterroriste à Paris, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Les services de police ont perquisitionné mardi 11 octobre les locaux de l’association franco-kurde rue Camille Sauvageau à Bordeaux ainsi que quatre maisons dont les occupants appartiendraient au PKK, l’organisation terroriste kurde.
La perquisition avait révélé (…)
Dernière minute… Le ministère turc de la Défense nationale (MSB) annonce une triste nouvelle : 5 soldats sont tombés en martyrs à cause du gaz méthane !
Le ministère de la Défense nationale (MSB) a annoncé que cinq soldats ont été martyrisés après avoir été exposés au gaz méthane lors des recherches pour retrouver la dépouille du lieutenant d’infanterie Nuri Melih Bozkurt, tombé en martyr en 2022 dans la zone de l’opération Griffe-Verrou (Pençe-Kilit).
Le ministère turc de la Défense (…)