"Ni la Russie ni les États-Unis n’ont tenu leurs promesses de retirer les terroristes du PKK/YPG"
"Les attaques du PKK/YPG se sont multipliées.
Ni la Russie ni les États-Unis n’ont tenu leurs promesses de les retirer. Dans une telle situation, nous devons faire le nécessaire", a affirmé le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.
.
Cavusoglu a répondu aux questions sur l’ordre du jour lors d’une émission de télévision à laquelle il a participé en direct.
Il a été (…)
Le Haut conseil de lutte anti-terroriste, (Terörle Mücadele Yüksek Kurulu, TMYK), s’est réuni lundi sous la présidence du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan pour discuter des mesures à prendre contre le PKK.
Cette réunion intervient suite à l’attaque perpétrée vendredi par le PKK contre un poste de Gendarmerie, dans la région d’Aktütün, à Semdinli, sous-préfecture de la province d’Hakkari, (sud-est, frontalière avec l’Irak) et qui a coûté la vie à 15 soldats turcs.
La réunion regroupe (…)
Les Etats-Unis ont déployé quatre drones Predator à une base aérienne du sud de la Turquie, a rapporté vendredi sur son site Internet le journal turc Today’s Zaman.
Un total de quatre drones est arrivé à la base aérienne d’Incirlik les 16 et 23 octobre, quelques jours avant que le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, discute une requête turque d’acheter des drones qui seront utilisés dans la lutte contre les terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) avec le président (…)
"La France ne doit plus être complice du terrorisme" déclare Mourad Ghazli
Le soutien apporté par la France à l’organisation terroriste et séparatiste PKK malgré les lourdes pertes en vies humaines causées par les attaques terroristes, suscite des réactions.
Le maire adjoint de la ville de Thiais, Mourad Ghazli, a déclaré que tous les appels qu’il a lancés au gouvernement français pour qu’il prenne ses distances de l’organisation terroriste, sont restés sans réponse.
"En qualité de (…)
Le gouvernorat d’Istanbul a affirmé mardi dans un communiqué que l’auteur de l’attentat-suicide qui a fait 32 blessés dimanche dans le centre de la ville était un Kurde de 24 ans qui avait rejoint les rangs des rebelles kurdes en 2004, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
L’enquête a permis d’identifier l’auteur de l’attaque, qui visait des policiers de faction des forces antiémeutes, comme étant Vedat Acar, un jeune homme né à Gürpinar, dans la province de Van (est), qui avait rejoint (…)
Conférence au Parlement européen avec les chefs du PKK : la Turquie outrée
Kalin a critiqué le Parlement européen (PE) qui, en ouvrant ses portes au PKK,- reconnu comme organisation terroriste par l’UE,- soutient ouvertement le terrorisme et commet ainsi un crime.
Ankara a fermement réagi à l’organisation d’une “conférence kurde” au Parlement européen avec la participation des soi-disant dirigeants de l’organisation terroriste séparatiste PKK-YPG/PYD.
Selon le porte-parole de la (…)