Huit membres de l’organisation terroriste du PKK ont été neutralisés, dimanche, dans le district Cizre de la province turque de Sirnak, dans le sud-est du pays.
D’après les sources policières, des terroristes du PKK ont attaqué les forces de l’ordre avec des lance-roquettes et des armes à feu, à partir d’une maison occupée, dans le quartier Cudi de Cizre.
D’après les examens préliminaires, huit terroristes ont été neutralisés, suite à la contre-attaque des forces de l’ordre.
Le nombre (…)
[Turquie-News] - La Turquie menace de lancer une opération dans la ville syrienne de Manbij où sont concentrées des terroristes.
Manbij pourrait être l’un des thèmes de la prochaine visite du conseiller du président américain pour la sécurité nationale Herbert McMaster à Ankara. Selon le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
« Les Arabes représentent 95% de la population de Manbij. Nous ne permettrons pas de transmettre le contrôle de cette région aux terroristes qui agissent sous la forme des (…)
Onze activistes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste) ont été tués ce matin lors d’une attaque contre les forces de l’ordre dans l’est de la Turquie.
Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale, mène depuis 1984 des attentats terroristes en vue d’obtenir l’autonomie du sud-est de la Turquie. Les attaques du groupe terroriste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes.
La Turquie a mené depuis le 16 décembre plusieurs (…)
Opération du MİT contre Fatma Sakana
Le service national de renseignement (MİT) a neutralisé Fatma Sakana, alias "Sorhin Rojhilat", l’un des prétendus responsables du PKK/PAJK, lors d’une opération ciblée menée à Kamışlı, en Syrie.
Selon les informations obtenues auprès de sources sécuritaires, Sakana, qui a rejoint le PKK en Iran en 2006, a opéré dans les zones rurales de Şırnak entre 2010 et 2012.
AUTEUR DE L’ATTAQUE OÙ 10 SOLDATS ONT ÉTÉ TUÉS
Sakana, impliqué dans l’attaque du PKK (…)
Le pape Benoît XVI qui jusqu’à aujourd’hui s’est toujours abstenu de condamner les attentats commis par les terroristes kurdes du PKK contre le peuple turc est sorti dimanche 4 novembre de son mutisme pour appeler la Turquie à ne pas intervenir contre les bases de l’organisation terroriste dans le nord de l’Irak.
Faisant l’impasse sur les 37.000 victimes des actions terroristes du PKK, le pape s’est contenté d’affirmer que des chrétiens fuyant les violences en Irak figuraient parmi ceux (…)
Des membres de l’organisation terroriste PKK/YPG accueillis à l’Assemblée nationale Certains élus de la République française semblent bien décidé à balader d’institution en institution les deux mêmes représentants d’une organisation terroriste en tenue de combat, sans qu’aucune voix ne se lève contre ça.
Source : https://www.aa.com.tr/fr/monde/france-des-membres-de-lorganisation-terroriste-pkk-ypg-accueillis-%c3%a0-lassembl%c3%a9e-nationale/2872350
Des membres de l’organisation (…)