Vendredi dernier, à la réunion de la rédaction, l’opération transfrontalière du Nord irakien n’avait toujours pas pris fin. La réponse militaire de la Turquie au sujet du problème kurde est bien connue, et cela depuis 24 ans, et des formules comme "solution civile" ou encore "solution politique" existent, mais qui en comprend vraiment le sens ?
Ertugrul Mavioglu- journaliste à Radikal- a pris les choses en main et a posé cette question aux hommes politiques et leaders kurdes ainsi qu’aux (…)
L’état-major de l’Armée turque a indiqué que quatorze terroristes du PKK ont été éliminés, dimanche, dans les districts de Sur de la province de Diyarbakir, et d’Idil dans la province de Sirnak, dans le sud-est de la Turquie.
Un communiqué mis en ligne, lundi, sur le site du commandement de l’Armée turque, a indiqué que "quatre terroristes ont été éliminés à Sur", et « dix autres l’ont été à Idil ».
Au total, 223 terroristes ont été tués à Sur, et 20 l’ont été à Idil, selon la même (…)
Des avions de chasse turcs ont neutralisé trois terroristes du PKK dans le cadre d’opérations de lutte contre le terrorisme dans le nord de l’ Irak , a déclaré le ministère de la Défense nationale le 18 avril.
Les terroristes, ont été vues par des activités de reconnaissance et de surveillance, dans la région d’Avashin-Basyan, dans le nord du Irak, a déclaré le ministère sur Twitter.
"Nos opérations anti-terroristes contre le groupe terroriste PKK se poursuivent résolument", a indiqué le (…)
Selon une source judiciaire, une activiste politique kurde de Turquie Leyla Zana a été condamnée jeudi à deux ans de prison pour avoir relayé de la propagande terroriste.
Elle avait notamment déclaré que le "peuple kurde comptait trois dirigeants : Massoud Barzani et Jalal Talabani dans le nord de l’Irak, et Abdullah Oçalan", leader emprisonné du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les (…)
Huit terroristes du PKK ont été éliminés dans une opération sécuritaire, à Tunceli, province de l’Est de la Turquie, a annoncé l’état-major turc dans un communiqué publié samedi.
Cette opération a été lancée après qu’un drone et des avions de reconnaissance turcs ont détecté, le 24 novembre dernier, des mouvements de terroristes dans la région.
Les huit terroristes ont été tués au cours de la période allant du 24 au 28 novembre 2016, selon le communiqué de l’armée.
Par ailleurs, (…)
La Turquie va "bientôt" commencer à combattre le groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie, a déclaré son chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu, lors d’une rencontre avec son homologue américain John Kerry en Malaisie (photo).
"Actuellement, avec les Etats-Unis, nous entraînons et équipons l’opposition modérée et nous allons aussi démarrer notre combat contre Daech, bientôt, et de manière efficace", a assuré le ministre qui était brièvement interrogé par un journaliste en marge des (…)