Les activistes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, organisation terroriste) ont executé un villageois dans le sud-est de la Turquie pour avoir refusé de leur donner les réserves de vivres du village, selon un communiqué officiel de samedi.
Le communiqué indique que les terroristes du PKK, ont essayé de se procurer de la nourriture dans le village de Tunekpinar de la ville d’Eruh dans la province de Siirt.
Les activites kurdes s’en sont violemment pris aux villageois, qui (…)
La France avoue avoir coopéré avec l’organisation terroriste séparatiste PKK/YPG
Le général de la brigade aérienne française, Frédéric Parisot, responsable des activités civiles-militaires de la coalition anti-Daesh guidée par les Etats-Unis, a déclaré qu’ils avaient donné une formation aux terroristes du YPG, branche syrienne de l’organisation terroriste séparatiste PKK.
Parisot a fait une évaluation au Pentagone, par vidéoconférence, au sujet des opérations effectuées contre (…)
Deux terroristes kurdes ont été tués lors de combats avec les forces de l’ordre turques dans l’est de la Turquie, ont affirmé jeudi des sources officielles locales. L’accrochage est survenu dans un zone rurale proche de la ville de Pülümür, dans la province montagneuse de Tunceli, a indiqué le gouvernorat de Tunceli dans un communiqué, ajoutant qu’un fusil et deux grenades avaient été saisis sur les corps des terroristes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK).
Le PKK est considéré (…)
L’Etat-major des Armées turques a annoncé que 544 terroristes au total ont été éliminés dans les opérations menées dans le sud-est de la Turquie.
Pour Cizre, autre district de Sirnak, le total de terroristes tués est de 308, alors qu’il est de 101 à Sur, district de Diyarbakir. Les forces de sécurité turques mènent depuis le mois de décembre 2015, de vastes opérations contre l’organisation terroriste PKK dans ces trois districts toujours sous couvre-feu.
Le communiqué précise que de (…)
DIYARBAKIR - Quatre civils ont été tués samedi soir dans l’explosion d’une mine posée par les terroristes kurdes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) dans le sud-est de la Turquie, a-t-on appris dimanche auprès de responsables locaux de la sécurité.
L’attaque est survenu après qu’un groupe de terroristes s’est introduit dans l’enceinte d’une exploitation pétrolière proche du bourg de Hasankeyf, dans la province de Batman, et y a provoqué un incendie, selon ces sources.
La mine (…)
L’Iran a demandé l’extradition du terroriste en chef de l’organisation terroriste PJAK arrêté en Allemagne, Abdurrahman Hadji Ahmed (en photo).
"Le gouvernement allemand devrait extrader dans les plus brefs délais le terroriste en chef Hadji Ahmed au système judiciaire iranien, conformément aux lois d’extraditions des criminels et aux règles internationales" a déclaré le porte-parole de la Commission des relations extérieures du Parlement iranien, Kazem Djalili.
M. Djalili a déclaré sur (…)