Sept-cent trente-trois terroristes ont été éliminés depuis le début des opérations sécuritaires en cours, dans les districts Cizre de Sirnak et Sur de Diyarbakir, dans le Sud-est de la Turquie.
Le rapport quotidien publié sur le site de l’Armée turque, au sujet des événements importants survenus dans le pays, a indiqué, dimanche, que 733 terroristes du PKK ont été neutralisés depuis le début des opérations sécuritaires dans les districts de Cizre et Sur.
Parmi les 733 terroristes (…)
Des avions et des hélicoptères de combat turcs ont procédé à des bombardements aériens contre des zones abriter des maquisards du PKK (terroriste, "Parti des travailleurs du Kurdistan").
Quatre terroristes kurdes ont été abattus mercredi 20 juin par l’armée turque lors d’une vaste opération lancée dans l’extrême sud-est de la Turquie. Ces morts portent à 24 le nombre de membre du PKK tués, indique Anatolie.
Dans un communiqué diffusé sur son site internet, l’état-major déclare avoir (…)
Il était une fois… une organisation terroriste notoire, reconnue comme telle par l’Union européenne, ses Etats membres, les Etats-Unis, etc., installée dans le nord de l’Irak, notamment à Qandil.
Dans cette région raide et montagneuse, on est -en principe- censé être dans un pays « souverain » ; puisque l’on demande aux Turcs de respecter la souveraineté de l’Irak. Il s’agit pourtant du fief d’une organisation terroriste, un certain PKK, parti des travailleurs du Kurdistan. Cette (…)
Sept membres de l’organisation terroriste PKK ont été neutralisés par les forces de sécurité en Turquie entre les 09 et 16 février.
L’information a été fournie, lundi, par le commandement de l’état-major turc.
Ainsi, sept terroristes ont été neutralisés dans les opérations menées dans les provinces de Mardin, Sirnak, Bitlis, Diyarbakir ou encore Hatay dans le sud-est de la Turquie.
Plusieurs armes, munitions et autres produits de contrebande ont été saisies dans ces opérations, ainsi (…)
Les activistes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, organisation terroriste) ont executé un villageois dans le sud-est de la Turquie pour avoir refusé de leur donner les réserves de vivres du village, selon un communiqué officiel de samedi.
Le communiqué indique que les terroristes du PKK, ont essayé de se procurer de la nourriture dans le village de Tunekpinar de la ville d’Eruh dans la province de Siirt.
Les activites kurdes s’en sont violemment pris aux villageois, qui (…)
La France avoue avoir coopéré avec l’organisation terroriste séparatiste PKK/YPG
Le général de la brigade aérienne française, Frédéric Parisot, responsable des activités civiles-militaires de la coalition anti-Daesh guidée par les Etats-Unis, a déclaré qu’ils avaient donné une formation aux terroristes du YPG, branche syrienne de l’organisation terroriste séparatiste PKK.
Parisot a fait une évaluation au Pentagone, par vidéoconférence, au sujet des opérations effectuées contre (…)