Les activistes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, organisation terroriste) ont executé un villageois dans le sud-est de la Turquie pour avoir refusé de leur donner les réserves de vivres du village, selon un communiqué officiel de samedi.
Le communiqué indique que les terroristes du PKK, ont essayé de se procurer de la nourriture dans le village de Tunekpinar de la ville d’Eruh dans la province de Siirt.
Les activites kurdes s’en sont violemment pris aux villageois, qui ont refusé de leur donner de la nourriture, et ils ont tué Mahmut Dayan, 58 ans.
Selon les villageois de la région, les membres du PKK s’adonnent régulièrement au pillage des villages.
Par ailleurs, un garde de village a été blessé lors d’affrontements avec les militants du PKK dans la province de Mus (est), et les forces de sécurité turques ont saisi une quantité considérable d’explosifs lors de plusieurs opérations dans le sud-est de la Turquie, selon l’agence de presse Anatolia.
Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union Européenne, a multiplié ses attaques contre dans le sud-est du pays ces derniers mois, poussant ainsi la Turquie à mener une incursion dans le nord de l’Irak pour exterminer l’organisation terroriste.
avec Xinhua