Steven Vanackere et Obama condamne les attaques du PKK
Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires Etrangères Steven Vanackere a condamné fermement, mercredi soir, les attaques récentes de l’organisation terroriste PKK qui ont "coûté la vie à de nombreux militaires, policiers, mais également citoyens turcs".
"La Belgique exprime toute sa solidarité et sa sympathie aux autorités turques, ainsi qu’aux familles éprouvées", souligne un communiqué émanant du SPF Affaires étrangères. (…)
Les forces armées iraniennes ont tué aujourd’hui trois terroristes kurdes, présentés comme responsables de l’explosion du gazoduc Iran-Turquie vendredi, ont rapporté plusieurs médias iraniens.
"Depuis l’explosion survenue vendredi matin, toutes les forces de l’ordre et de sécurité se sont mobilisées et ce matin trois responsables de l’explosion ont été tués et quatre autres blessés", a déclaré le préfet de Makou, Hamid Ahmadian. "Le chef du groupe terroriste, un ressortissant kurde portant (…)
PHOTO : Murat Karayilan accueilli par les enfants soldats du PKK dans un camp d’entrainement para-militaire. Un important leader et commandant du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste) a annoncé lundi que la faction armée allait suivre la feuille de route présentée par le leader du PKK, Abdullah Ocalan, emprisonné.
Le PKK, basé dans des cachettes dans le nord de l’Irak, respectera la décision de Abdullah Ocalan concernant le processus de paix lancé par le gouvernement (…)
Le ministère turc de l’Intérieur a déclaré dimanche que trois terroristes avaient été neutralisés dans l’est de la province de Bitlis.
Le ministère a déclaré que les autorités de sécurité ont mené une opération à Bitlis, dans le cadre d’opérations de sécurité intérieure.
Le ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu, a confirmé la neutralisation des terroristes par une déclaration sur les réseaux sociaux. Des opérations sont en cours dans la région.
Les autorités turques utilisent souvent (…)
Neuf terroristes kurdes et un soldat turc ont été tués lors de combats dans l’est et le sud-est de la Turquie, ont indiqué mardi des sources locales de sécurité.
Sept-cent trente-trois terroristes ont été éliminés depuis le début des opérations sécuritaires en cours, dans les districts Cizre de Sirnak et Sur de Diyarbakir, dans le Sud-est de la Turquie.
Le rapport quotidien publié sur le site de l’Armée turque, au sujet des événements importants survenus dans le pays, a indiqué, dimanche, que 733 terroristes du PKK ont été neutralisés depuis le début des opérations sécuritaires dans les districts de Cizre et Sur.
Parmi les 733 terroristes (…)