Le "Parti des Travailleurs du Kurdistan" (PKK) ont libéré huit otages turcs qu’ils détenaient depuis deux ans ce mercredi 13 mars au nord de l’Irak près de Dohouk, c’est ce qu’a affirmé par téléphone Hüsamettin Zemberlioglu, membre du Parti pour la paix et la démocratie (BDP, branche politique du PKK) à un journaliste de l’AFP.
Le gouvernement turc a récemment intensifié les efforts pour régler le problème kurde, y compris le lancement des négociations avec le dirigeant du PKK emprisonné (…)
Des heurts ont éclaté samedi entre manifestants pro-PKK et forces de l’ordre françaises en région parisienne après la perquisition d’un centre culturel kurde et l’interpellation de trois Kurdes, dont un membre de l’organisation terroriste, le PKK.
Deux interpellations ont eu lieu à Evry et une à Arnouville, au nord de Paris (Val d’Oise), dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris et confiée à la Sous-direction anti-terroriste , a indiqué une source judiciaire, sans (…)
Une opération lancée dans la région de Cehennem Deresi, dans la commune Idil de Sirnak, a permis d’éliminer 8 terroristes membres de l’organisation terroriste et séparatiste PKK.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur informe que l’opération de sécurité intérieure a été menée par les équipes de la gendarmerie de Sirnak.
Source : TRT
16 mois de prison pour un terroriste du PKK qui avait attaqué le Consulat général turc d’Amsterdam
Le membre de l’organisation terroriste et séparatiste PKK, Ercan Polater qui avait attaqué le Consulat général de Turquie à Amsterdam a écopé de 16 mois de prison.
Dans un communiqué, la Cour d’Amsterdam indique que le suspect Polater a été condamné à 16 mois de prison dont 6 mois en liberté conditionnelle, pour avoir attaqué intentionnellement le Consulat général turc d’Amsterdam le 11 (…)
La sinistre face cachée du PKK
Les adhésions au PKK ayant drastiquement diminué, il s’est avéré que le groupe a essayé de combler la pénurie de membres par le rapt de mineurs d’âge.
Un terroriste en reddition a affirmé dans son témoignage que des enfants de 9 à 10 ans ont été armés et sciemment envoyés vers une mort certaine.
Selon une source des forces de sécurité, un terroriste, dans son témoignage, a affirmé s’être rendu en septembre 2018 car il ne supportait plus l’horreur dont il (…)
L’opinion publique turque en a assez que la Turquie soit systématiquement en position de coupable alors qu’elle subit des agressions continuelles à la frontière irakienne, orchestrées par le PKK pour le compte de différentes influences "donneuses d’ordres occultes".
D’après une dépèche de l’AP
Turquie : ISTANBUL (AP) - Plus d’un millier de Turcs ont défilé samedi dans les rues d’Istanbul pour protester contre la recrudescence des attaques menées par les séparatistes kurdes du PKK dans (…)