Suède : des partisans du PKK défilent dans la capitale Stockholm
La capitale suédoise, Stockholm, a été le théâtre samedi d’une manifestation des partisans de l’organisation terroriste du PKK, pour protester contre la candidature de la Suède à l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (Otan).
Près de 200 partisans de l’organisation terroriste se sont rassemblés Place Norra Bantorget à Stockholm, avant de converger vers le siège du parti social-démocrate au pouvoir en Suède.
Les (…)
Ankara condamne l’autorisation accordée par les pays européens à la propagande terroriste du PKK
Avec TRT
"La récente activité violente des sympathisants du PKK devant le bâtiment Agora du Conseil de l’Europe le 25 février 2019, a une nouvelle fois montré le véritable visage du PKK"
La Turquie a condamné l’autorisation accordée par divers pays européens aux propagandes terroristes de l’organisation terroriste séparatiste PKK sous forme de manifestations.
Le ministère turc des (…)
Turquie : manoeuvres militaires à la frontière irakienne
Avec Le Figaro
Les forces armées turques entament aujourd’hui des manoeuvres à la frontière avec l’Irak, à une semaine du référendum sur l’indépendance du Kurdistan irakien, auquel Ankara a demandé à Erbil de renoncer.
Samedi, le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a estimé que ce référendum était une question touchant à la sécurité nationale de son pays, et il a averti qu’Ankara prendrait toute mesure nécessaire en réaction (…)
Des opérations aériennes et terrestres sont actuellement en cours contre les djihadistes.
L’Etat turc poursuit ses attaques. De nouvelles frappes aériennes et terrestres étaient en cours samedi contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie et les terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak, a annoncé le Premier ministre Ahmet Davutoglu. « Nous avons donné des instruction pour une troisième série de frappes en Syrie et en Irak. Des opérations (…)
BRUXELLES - Info www.turquie-news.fr - Le haut représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité commune, Javier Solana, a fermement condamné samedi l’attaque terroriste contre les forces de sécurité dans le sud-est de la Turquie.
"Je condamne dans les termes les plus énergiques l’attaque contre les troupes turques dans le sud de la Turquie, dans lequel au moins quinze soldats turcs ont été tués", a affirmé M. Solana dans une déclaration publiée samedi par le (…)
Le "Parti des Travailleurs du Kurdistan" (PKK) ont libéré huit otages turcs qu’ils détenaient depuis deux ans ce mercredi 13 mars au nord de l’Irak près de Dohouk, c’est ce qu’a affirmé par téléphone Hüsamettin Zemberlioglu, membre du Parti pour la paix et la démocratie (BDP, branche politique du PKK) à un journaliste de l’AFP.
Le gouvernement turc a récemment intensifié les efforts pour régler le problème kurde, y compris le lancement des négociations avec le dirigeant du PKK emprisonné (…)