TURQUIE : Manifestation samedi 14 juillet à Istanbul contre la recrudescence des attentats à partir d’IRAK
La pression augmente à l’approche des élections législatives du 22 juillet,
Publié le | par | Nombre de visite 151
L’opinion publique turque en a assez que la Turquie soit systématiquement en position de coupable alors qu’elle subit des agressions continuelles à la frontière irakienne, orchestrées par le PKK pour le compte de différentes influences "donneuses d’ordres occultes".
D’après une dépèche de l’AP
Turquie : ISTANBUL (AP) - Plus d’un millier de Turcs ont défilé samedi dans les rues d’Istanbul pour protester contre la recrudescence des attaques menées par les séparatistes kurdes du PKK dans le sud-est du pays.
La marche, organisée par quelque 42 organisations non-gouvernementales, était silencieuse. Les manifestants ont défilé pacifiquement.
Ils ne criaient pas de slogans, mais brandissaient des pancartes, sur lesquelles on pouvait notamment lire,
"Non à la terreur", et "Paix chez nous, paix dans le monde".
Cette marche intervenait plus de deux semaines après que l’armée turque eut annoncé sur son site Web qu’elle espérait une "résistance de masse" face aux attaques des militants du PKK. Des manifestations similaires se sont déroulées dans le pays au cours des deux dernières semaines.
Rubriques
-
Nos rubriques
- Aujourd’hui dans l’histoire
-
Documentation
-
Revue de presse
-
Turquie, le guide
-
Autres langues
-
Liens
- A propos
- Nous contacter
Les plus consultés
- Frappé sur un parking de Saint-Pierre-des-Corps,
152712 visites - Les 5 plus belles plages de Turquie
30381 visites - Mentions légales
24682 visites - L’Histoire du croissant
22944 visites - LE TRAITE LAUSANNE DEVIENT-IL CADUC EN 2023 (...)
21502 visites - Le très audiarien député de LREM
20884 visites
Portail
- Turquie : le guide de voyage
- Petites annonces
- Agenda
- Le coin Turc
- Ligue de football Turquie
- Météo
- Newsletter