BRUXELLES - Info www.turquie-news.fr - Le haut représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité commune, Javier Solana, a fermement condamné samedi l’attaque terroriste contre les forces de sécurité dans le sud-est de la Turquie.
"Je condamne dans les termes les plus énergiques l’attaque contre les troupes turques dans le sud de la Turquie, dans lequel au moins quinze soldats turcs ont été tués", a affirmé M. Solana dans une déclaration publiée samedi par le Conseil de l’UE.
M. Solana a ensuite transmis ses sincères condoléances aux familles des victimes et tenu à exprimer ses sympathie et solidarité aux autorités turques.
Quinze membres des forces de sécurité turques ont perdu la vie lors d’une attaque terroriste lancée vendredi soir par le "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) dans la province de Hakkari.
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de quelque 40.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.
avec Xinhua