Les autorités turques ont interpellé mardi 9 octobre, 90 terroristes accusées d’être liées aux PKK. Une organisation considérée comme terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union européenne.
L’opération a été menée dans huit provinces, dans le but d’empêcher les terroristes du PKK, et l’opération était toujours en cours mardi dans la matinée, a précisé le ministère de l’Intérieur à Ankara.
Les forces de sécurité turques ont neutralisé trois terroristes des YPG/PKK dans le nord de la Syrie, a annoncé samedi le ministère de la Défense nationale du pays.
Le ministère a déclaré sur Twitter que les terroristes tentaient de s’infiltrer dans la zone de l’opération "Peace Spring", au sud de la frontière turque.
Les autorités turques utilisent le mot "neutralisé" pour indiquer que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.
Depuis 2016, la Turquie a (…)
Syrie : Exercices militaires américains avec la participation de terroristes du YPG/PKK Selon des sources locales qui ont déclaré à l’Agence Anadolu( AA) soulignant que les entrainements se sont déroulés dans le désert de la ville d’Abou Khashab
Les forces américaines stationnées en Syrie ont mené des exercices militaires dans la campagne de Deir ez-Zor, dans l’est du pays, avec la participation d’éléments de l’organisation terroriste YPG-PKK.
Des sources locales ont déclaré à l’Agence (…)
Les ambassadeurs des pays membres de l’UE s’inquiètent du soutien du DTP, parti pro-kurde en Turquie, à l’organisation terroriste PKK . Ce dernier est considéré comme organisation terroriste par toute la communauté internationale. Il est responsable en Turquie de la mort de plus de 30 000 personnes. Son idéologie, d’abord emprunté au marxisme, a rapidement pris un virage ultranationaliste et xénophobe, elle se structure aujourd’hui pour l’essentiel autour de la haine anti-turque. Son (…)
Le ministère turc de la Défense nationale a annoncé lundi dans un communiqué que cinq éléments appartenant aux Unités de défense du peuple (YPG) une branche terroriste armée du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués dans le nord de la Syrie.
Selon le communiqué, les éléments ont été tués dans les zones d’opérations de Rameau d’olivier et Source de la paix alors qu’ils préparaient un attentat terroriste.
Le communiqué a également souligné que l’opération des forces armées (…)
Deux soldats turcs et au moins six séparatistes kurdes ont été tués dans des affrontements dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière avec la Syrie, ont annoncé aujourd’hui les forces armées turques.
Les affrontements ont éclaté lundi après que des séparatistes kurdes, qui tentaient de franchir la frontière syrienne ont tiré sur une patrouille turque dans la province de Sanliurfa, a indiqué l’armée dans un communiqué. "Notre patrouille s’est retrouvée sous les tirs d’un groupe de (…)