Trois femmes kurdes ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 janvier, tuées chacune d’une balle dans la tête. L’une d’entre elles est l’une des fondatrices du "Parti travailleur du Kurdistan" (PKK), organisation séparatiste considérée comme terroriste par la communauté internationale et qui milite pour l’autonomie du Sud-Est de la Turquie.
Leurs corps ont été découverts peu avant 2 heures du matin, dans les locaux du centre d’information du Kurdistan à Paris, situé (…)
[avec AFP] - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé le régime de Damas d’avoir "confié" plusieurs zones du nord de la Syrie au PKK et a prévenu que la Turquie pourrait exercer son droit de poursuite à chaud en Syrie contre ces terroristes kurdes de Turquie.
"En ce moment, le régime d’Assad est regroupé à Damas, il est coincé là bas, et aussi en partie dans la région de Lattaquié (nord-ouest).
Dans le nord il a confié cinq provinces aux Kurdes, à l’organisation (…)
Les forces de sécurité turques ont arrêté deux membres du groupe terroriste PKK qui tentaient d’entrer illégalement en Turquie depuis la Syrie, a annoncé vendredi le ministère de la Défense nationale.
Au total, quatre personnes ont été arrêtées par les forces frontalières turques dans le district de Ceylanpınar dans le sud-est de la province de Şanlıurafa et dans le district de Kızıltepe dans la province de Mardin, a indiqué le ministère sur Twitter. Deux des quatre suspects sont des (…)
Selon des sources locales, un soldat turc a été tué et trois autres blessés lors d’une attaque des terroristes kurdes du PKK le dimanche 29 juillet dans le sud-est de la Turquie.
Une première attaque s’est produite dans la province de Mardin. Des activistes kurdes ont attaqué une patrouille des forces de l’ordre près de la localité de Nusaybin, tuant un soldat et blessant deux autres.
Dans une deuxième attaque qui a eu lieu à Semdinli un sous-officier a été blessé.
Le PKK, considéré (…)
Ankara continue à masser du matériel de combat dans la province de Hatay, frontalière avec la Syrie, et ce après que le ministre turc n’a pas exclu en juillet dernier la possibilité d’une nouvelle offensive dans le nord de l’État syrien.
La Turquie continue à concentrer du matériel de combat à sa frontière avec la Syrie : 80 véhicules de combat blindés ont été transportés par voie ferrée dans la province de Hatay, rapporte dimanche l’agence Anadolu, se référant à des sources militaires. (…)
Sept terroristes du PKK neutralisés dans le nord de l’Irak et de la Syrie Trois terroristes ont été neutralisés dans la région d’Asos, dans le nord de l’Irak, et quatre dans les régions des opérations "Bouclier de l’Euphrate" et "Rameau d’olivier, dans le nord de la Syrie. Avec AA
Le ministère turc de la Défense a annoncé, lundi, la neutralisation de sept terroristes du PKK dans le nord de l’Irak et de la Syrie.
Trois terroristes ont été neutralisés dans la région d’Asos, dans le nord de (…)