Le ministère turc de la Défense nationale a annoncé lundi dans un communiqué que cinq éléments appartenant aux Unités de défense du peuple (YPG) une branche terroriste armée du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués dans le nord de la Syrie.
Selon le communiqué, les éléments ont été tués dans les zones d’opérations de Rameau d’olivier et Source de la paix alors qu’ils préparaient un attentat terroriste.
Le communiqué a également souligné que l’opération des forces armées (…)
Deux soldats turcs et au moins six séparatistes kurdes ont été tués dans des affrontements dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière avec la Syrie, ont annoncé aujourd’hui les forces armées turques.
Les affrontements ont éclaté lundi après que des séparatistes kurdes, qui tentaient de franchir la frontière syrienne ont tiré sur une patrouille turque dans la province de Sanliurfa, a indiqué l’armée dans un communiqué. "Notre patrouille s’est retrouvée sous les tirs d’un groupe de (…)
La Turquie a déclaré dimanche qu’elle avait neutralisé, terme que son ministère de la Défense emploie habituellement pour désigner la mort, d’une trentaine de terroriste du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), interdit, lors d’opérations transfrontalières distinctes en Irak et en Syrie.
Le ministère de la Défense a déclaré que les frappes avaient impliqué 23 terroristes du PKK dans un raid aérien dans la région d’Asos, à 140 kilomètres (90 miles) dans le nord de l’Irak, et sept (…)
L’état-major de l’Armée turque a annoncé que les forces de l’ordre ont retrouvé les corps de 12 terroristes éliminés lors d’opérations précédentes dans le district Cizre de Sirnak, dans le sud-est de la Turquie.
Le rapport quotidien publié, mercredi, sur le site de l’Armée turque, concernant les événements importants du pays, a indiqué que la Turquie "a été débarrassée au total de 776 terroristes du PKK" depuis le début des opérations sécuritaires dans les districts Cizre de Sirnak et Sur (…)
[TRT] - Europol prévient l’Europe : « ne sous-estimez pas le terrorisme raciste »
Dans le rapport annuel d’Europol, il est relevé que des groupes organisés ont la capacité et la volonté de perpétrer des attaques. L’Europe continue d’être la base logistique du groupe terroriste du PKK d’après le rapport. A l’échelle du continent, la menace de terrorisme raciste a atteint un stade maximal d’après l’Office de police européen. Il a été signalé que les groupes terroristes avaient augmenté (…)
(Turquie News) Le ministre de l’Intérieur irakien est arrivé mardi en Turquie. Il doit s’entretenir avec les autorités turques du problème des séparatistes kurdes qui établissent leurs bases-arrières dans le nord de l’Irak, provoquant l’inquiétude d’Ankara.
La Turquie cherche à passer un accord de coopération anti-terroriste avec l’Irak en vertu duquel les autorités irakiennes s’engageraient à traquer les activistes du PKK qui commettent des attentats en Turquie depuis leurs bases (…)