Arrestation du terroriste Idris Kaplan en France : vers une expulsion imminente vers la Turquie
Idris Kaplan, un individu recherché pour des actes terroristes en Turquie, a été arrêté en France après une enquête minutieuse menée par les autorités françaises en collaboration avec les services de renseignement turcs. Cette arrestation marque un nouveau tournant dans la lutte internationale contre le terrorisme, soulignant l’importance des coopérations entre les pays pour prévenir les actions (…)
La Suède a déclaré jeudi qu’elle extraderait un citoyen turc recherché par Ankara, mais a rejeté une autre demande, les extraditions étant l’une des principales demandes d’Ankara pour ratifier l’adhésion de Stockholm à l’OTAN.
La Turquie a accusé la Suède de fournir un refuge à des dizaines de suspects qui, selon elle, sont liés à une tentative de coup d’État ratée de 2016 et à une lutte kurde de plusieurs décennies pour un État indépendant, et a donc hésité à ratifier sa candidature à (…)
La police est intervenue dimanche à coups de gaz lacrymogènes place de Bastille (XIe), à Paris, pour mettre fin à des heurts entre des partisans du Parti des travailleurs du Kurdistan et de jeunes manifestants turcs. Ces derniers, au nombre de 150, agitant des drapeaux turcs et entonnant des chants patriotiques, se sont rassemblés sur les marches et le parvis de l’Opéra Bastille pour protester contre « le terrorisme en Turquie ».
Ils ont été attaqués à coups de projectiles par des (…)
(Photo d’archive, janvier 2008)
Treize soldats turcs ont été blessés lundi lorsque le véhicule dans lequel ils se trouvaient a été déchiqueté par une explosion dans le sud-est de la Turquie, a annoncé l’agence de presse Anatolia, citant un responsable local.
L’explosion a eu lieu dans un véhicule qui transportait les soldats pour une relève de la garde à la caserne d’Islahiye, a déclaré à Anatolia le vice-gouverneur Mehmet Okur. Il a précisé que quatre des soldats blessés avaient été (…)
Des terroristes tuent sept soldats turcs dans le nord de Syrie
Sept soldats turcs ont été tués samedi dans le Nord de la Syrie, dont cinq dans l’attaque d’un char, au cours de l’opération contre des terroristes kurde considérée comme terroriste par Ankara mais alliée des Etats-Unis, selon l’armée turque.
La journée de samedi est la plus meurtrière pour l’armée turque depuis le lancement de cette offensive, baptisée "Rameau d’olivier" et menée avec l’aide de rebelles syriens. Les cinq (…)
Les forces de sécurité turques ont neutralisé 8 terroristes du PKK dans le nord de l’Irak, a annoncé mardi le ministère de la Défense nationale.
Les terroristes ont été ciblés lors d’une opération aérienne dans la région de Metina, a indiqué le ministère sur Twitter. Le ministère a également partagé des images de l’opération antiterroriste.
Les autorités turques utilisent le terme « neutraliser » pour signifier que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés. (…)