mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

La Turquie doit éliminer les terroristes du YPG / PKK à l’est de l’Euphrate, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères

lundi 12 août 2019 | par Hakan


La Turquie doit éliminer les terroristes du YPG / PKK à l'est de l'Euphrate, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères

La Turquie éliminera à tout prix les terroristes YPG / PKK de l’est de l’ Euphrate, comme à Afrin et Jarabulus en Syrie , a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères ce dimanche.

"La Turquie ne permettra pas aux Etats-Unis de ralentir le processus de l’opération à l’est de l’ Euphrate, comme ils l’ont fait à Manbij", a déclaré Mevlüt Çavuşoğlu lors de la cérémonie de bienvenue à Eid Al-Adha dans sa ville natale, Antalya.

"Les Etats-Unis n’ont pas fait leur part pour mettre en œuvre la feuille de route que nous avons approuvée ensemble", a-t-il ajouté.

La Turquie a promis une opération antiterroriste à l’est de l’ Euphrate, dans le nord de la Syrie , à la suite de deux opérations similaires réussies depuis 2016.

L’accord Manbij entre la Turquie et les États-Unis est axé sur le retrait des terroristes du YPG / PKK de la ville afin de stabiliser la région, située au nord de la province syrienne d’Alep.

YPG / PKK est la branche syrienne du groupe terroriste PKK, responsable de la mort de près de 40 000 personnes en Turquie , dont de nombreux enfants, femmes et bébés, depuis plus de 30 ans.



Nombre de visite 920

Sélection d'article