Des violences ont eu lieu ce mercredi en fin d’après-midi au centre-ville de Vidauban entre deux bandes, semble-t-il des communautés kurde et turque. Des coups de couteau ont été échangés et deux personnes blessées transportées à l’hôpital.
Les policiers municipaux et les gendarmes des Arcs et du Muy sont intervenus pour ramener le calme.
Une enquête est en cours afin de déterminer le nombre et l’identification des personnes impliquées ainsi que l’origine de cette altercation, qui (…)
Ils manifestent contre les forces de sécurité turques qui mènent depuis une semaine leur plus grande opération de ces dernières années pour déloger de jeunes partisans du PKK.
Les forces de l’ordre ont dispersé, mardi 22 décembre, une manifestation de plusieurs milliers d’opposants à Diyarbakir. Les manifestants, dont des députés d’opposition, tentaient de rejoindre le district de Sur, théâtre de violents combats entre forces de sécurité turques et terroristes du PKK.
Répondant aux jets (…)
Erdogan:Nous n’avons de problèmes avec les kurdes, notre souci est de détruire le couloir terroriste
Le président Recep Tayyip Erdogan a évalué l’opération Rameau d’olivier lancée en vue de libérer le peuple syrien des organisations terroristes Daesh et PKK/PYD/KCK/YPG.
Précisant que l’opération concernait directement l’indépendance et l’avenir de la Turquie, Erdogan a affirmé qu’une lutte historique était menée au sein et en dehors des frontières turques contre les organisations (…)
(Turquie News, 4 octobre 2007) Ban Ki-moon a condamné hier les attentats à l’explosif qui ont récemment causé la mort de 14 personnes en Turquie.
« Le Secrétaire général réitère qu’il condamne, dans les termes les plus fermes, la violence sous toutes ses formes », indique un message transmis par sa porte-parole hier soir.
Deux explosions à la bombe à Izmir avant-hier ont coûté la vie à une personne et fait une dizaine de blessés.
L’attaque perpétrée par le PKK contre un bus (…)
Une délégation irakienne de haut niveau, conduite par le ministre irakien de la Défense Abdel Kader al-Obeidi et le ministre de la Sécurité Shirwin al-Waili, devrait arriver jeudi après-midi à Ankara, a confirmé à Xinhua une source de l’ambassade irakienne en Turquie.
La délégation comprend également le représentant du "Parti démocratique kurde irakien" (PDK) Safeen Dizayee et le secrétaire adjoint du ministère de l’Intérieur Aydin Khalit, a rapporté l’agence de presse Anatolie, citant un (…)
Erdogan : "Les Etats Unis doivent décider s’ils entendent coopérer avec nous ou avec les terroristes" Dans une interview à la chaîne américaine "CBS", le président turc a déclaré : "Nous n’avons pas reçu de réponse de Washington concernant le sort des milliers de camions d’armes et de munitions envoyés au YPG en Syrie"
avec AA
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que les États-Unis devraient décider s’ils entendent coopérer avec les organisations terroristes de la région (…)